Que serait un jeu Jumanji sans une jungle ? Rien, voilà, c'est dit. C'est pourquoi la Jungle secrète est la seconde carte du jeu.
Cette carte pourrait bien être celle qui offre le plus de variété dans tout le jeu. Vous commencerez en effet par traverser une dense végétation épargnée par toute civilisation avant d'arriver à un village de bois qui pourrait encore être habité aujourd'hui par des tribus aborigènes, pour finalement finir sur des ruines anciennes qui n'ont probablement pas vu signe de vie depuis bien longtemps.
Ici aussi, il s'agira d'enchaîner entre la recherche de pièces de Jumanji, l'épreuve des pièges et l'épreuve du Monolithe.
Méfiez-vous tout de même de la phase de recherche qui a lieu dans les ruines, celle-ci est très "verticale" avec des pièces de Jumanji pouvant se trouver dans des tunnels, et d'autres en hauteur alors que l'unique escalier permettant de monter les rejoindre se trouve à l'autre bout de la carte. La jungle secrète compte certainement les phases de recherche les plus difficiles du jeu à l'heure actuelle.
Le prédateur du coin est un hippopotame mal léché qui n'aime pas qu'on s'approche de sa partie de la jungle. Bonne nouvelle : une construction en bois vous permettra de mettre à l'abri en hauteur, hors de portée de la fureur de la créature.
Retour à la soluce de Jumanji