Le cataclysme et la saison des crânes ont laissés place à l'hiver. Un manteau de neige occupe désormais tout Bastion, y comprit les Forteresses.
Les instances d'Anthem n'échappent pas aux flocons, mais elles n'en demeurent pas moins dangereuses pour quiconque veut s'y frotter. D'autant plus que durant toute la durée de la Saison de la Vague Polaire, elles disposent de modificateurs - ou d'Inversions.
Comme ceux du Cataclysme, ils modifient le gameplay du jeu et ont donc une incidence certaine sur votre manière d'arpenter la session. La Forteresse concernée change toutes les 24 heures. Pour accéder à ces instances modifiées, vous devez lancer une expédition et choisir "Saisonnier".
Si vous souhaitez jouer les Forteresses sans les Inversions, il suffit de les sélectionner lors de l'expédition, dans l'onglet Forteresses.
Les modificateurs varient eux aussi en fonction des jours. Il peut par exemple s'agir d'améliorer les dégâts de votre Javelin au corps à corps, ou de rendre les dégâts électriques plus puissants, favoriser certaines armes... Il y en a suffisamment pour changer votre manière de jouer et vos habitudes.
Sommaire du guide de la Saison de la Vague Polaire