Dans Nioh 2, gérer son Ki est primordial pour affronter correctement les ennemis et ne pas se faire massacrer. La régénération du Ki étant un peu faible, vous allez devoir apprendre à maîtriser les implusions Ki et autres techniques vous permettant de rester en vie. Retrouvez dans ce guide quelques astuces sur la gestion du Ki.
Le ki est pour ainsi dire votre meilleur ami dans Nioh 2. Tout dépend de ce dernier, que ce soit votre capacité d'attaquer, d'esquiver ou de bloquer. La barre descend rapidement en combat, si bien que vous vous retrouverez assez souvent à court de ki. Si vous bloquez une attaque sans avoir de ki, vous allez être étourdi pendant deux secondes, ce qui peut s'avérer fatal.
Vous allez pour cela devoir maîtriser la technique de l'impulsion de Ki. Après chacune de vos attaques, vous remarquerez une lumière bleue autour de vous. Appuyez sur R1 à ce moment précis pour que votre personnage se mette à briller et à "aspirer" les particules autour de lui. Cela aura pour effet de recharger en partie votre barre de ki. Si vous appuyez vraiment au bon moment, vous récupérez encore plus de ki.
Vous pouvez aussi améliorer votre recharge de ki via les compétences. Il existe beaucoup de talents, dans tous les arbres d'armes, qui vous permettront d'améliorer la vitesse de régénération, ou qui vous donneront du ki supplémentaire en fonction d'une action, comme une esquive ou la garde.
Maitriser l'impulsion est vital, le jeu devenant beaucoup plus difficile si vous ne l'utilisez pas..
Bien Débuter sur Nioh 2Soluce complète de Nioh 2