Pour vous frayer un chemin au sein de la caverne des merveilles, vous devez frapper les statues que vous croisez. Dès le départ, éliminez la chauve-souris et attendez que le rocher soit projeté en l’air avec le geyser. Montez sur le rocher et accrochez-vous à la paroi au-dessus de vous. Avancez vers la droite puis laissez-vous tomber au niveau de la statue. Frappez-là puis continuez vers la droite (un rocher est apparu dans l’eau, vous permettant de passer). Plus loin, vous croisez une nouvelle statue. Celles-ci sont plus vicieuse, vous devez leur tourner le dos pour qu’elle vous lance un projectile, évitez ce dernier et ensuite détruire la statue.
Utilisez les rochers propulsés par les geysers, éliminez les chauves-souris puis accrochez-vous à la paroi. Allez maintenant vers la gauche. Là, sautez sur le rocher et bondissez immédiatement vers la corde. Vous arrivez ainsi au checkpoint. Continuez votre périple vers la gauche et détruisez la statue (attention aux piques et optez pour les pommes pour détruire les statues). Progressez en allant vers le haut, occupez-vous des ennemis et prenez garde aux rochers qui déboulent de la pente. Continuez vers la droite puis bondissez vers le bas. Attention aux ennemis. Utilisez le rocher et attrapez la corde. Détruisez les deux statues et descendez jusqu’au checkpoint.
Un peu plus loin, détruisez les trois statues que vous apercevez (il y en a une dans un recoin tout en haut à gauche) puis approchez-vous de la zone à droite. Vous affrontez une espèce de génie maléfique qui se téléporte d’un socle à un autre. Il suffit de le frapper d’un socle à l’autre pour qu’il soit détruit. Attention, il faut le toucher à de plusieurs reprises. Deux ou trois coups ne suffisent pas.
Une fois qu'il est vaincu, le tapis va apparaître. Grimpez dessus et laissez-vous guider jusqu'au checkpoint. Sautez ensuite de rocher en rocher (attention, ce passage n'est pas simple, prenez bien votre élan sur chaque rocher pour bondir sur l'autre). Lorsque vous arrivez au gros mont de pierre, faufilez-vous dans le passage secret - à peu près à la moitié du rocher - en vous collant à la paroi de droite. Grimpez ensuite par la corde et allez attraper la lampe.
Sommaire de la soluce d'Aladdin