Mission de l'épisode 9 de la soluce du scénario principal de Death Stranding.
Cette livraison, annoncée par Die-Hardman comme étant votre dernière, est aussi supposée être la plus importante, et il vous mettra une petite pression en expliquant que la clé réseau que vous devrez livrer est une pièce unique non réparable ou changeable. Pourtant, le trajet semble simple : un peu moins d'un kilomètre en ligne droite, sans relief… même sans véhicule, ça se fait facilement, à première vue ! Et puis, en franchissant la grande porte à environ un tiers de la distance, vous comprendrez toute l'étendue du problème : c'est un immense territoire d'Échoués qui s'étale devant vous… et pas des plus inoffensifs, à première vue.
Cependant, si vous vous déplacez vraiment tranquillement, vous réaliserez que ces Échoués en forme de méduses géantres ne vous attaqueront pas vraiment : ils se contentent de descendre lentement du ciel et d'éclater au contact du sol (ou de vous). En restant loin, vous vous épargnerez de mauvaises surprises (vous perdrez 50ml de sang à chaque contact, sinon). N'hésitez pas également à tirer sur ceux se trouvant sur le chemin.
En arrivant au dernier tiers de la route, ces ennemis feront place à d'autres Échoués plus traditionnels : à ce stade de l'histoire, vous savez déjà comment vous en occuper. Vous pourrez au passage débloquer très facilement le trophée bronze "Repose en pièces" dans la ligne droite sur la route en ruines : le QTE "couper le cordon ombilical" (touche ) apparaîtra assez régulièrement durant cette étape. Une fois arrivé(e) sur l'espèce de place où se trouvent des véhicules de Bridges, la pluie cessera : vous serez en sécurité, et pourrez aller activer le terminal de la ville-relais Frontière pour compléter cette commande.
Vous déverrouillerez les données de conception du lance-roquettes quadruple, et Die-Hardman vous annoncera fièrement que votre mission est réussie. Évidemment, c'est encore loin d'être la fin du jeu : il vous faut encore retrouver Amélie et la sauver ! Une cutscene s'ensuivra, au terme de laquelle vous vous retrouverez dans votre chambre privée, dérangé par une alarme. Quittez alors les lieux, et équipez-vous au mieux pour l'affrontement qui suivra : remplissez votre stock de poches de sang et embarquez un maximum d'armes avec vous, notamment le lance-roquettes fraîchement débloqué ! La commande n°64 vous attend…
Death Stranding : soluce du scénario principalRetour à la solution complète de Death Stranding