Sous la férule d'Herzog est la première mission qui vous mettra sur la piste du groupe de développeurs qui travaillait à combler la faille qui pourrait permettre à Skell de mettre le système de surveillance à plat.
Ce groupe travaille à la data farm d'Auroa, dans le sud-est de Silent Moutain. Rendez-vous sur place, vous avez maintenant deux objectifs : trouver et sauver les développeurs, et détruire les serveurs contenant leurs travaux pour que la faille ne soit jamais comblée.
Commençons par les serveurs : ceux-ci se trouvent dans un petit bâtiment sous la grande verrière indiqué par le panneau "Data Storage" à côté de la porte.
Une fois à l'intérieur une pièce vous attend avec 4 serveurs identiques, vous pouvez les détruire avec des rafales d'arme silencieuse, ce qui vous permet de ne pas alerter les ennemis alentour.
Passons maintenant aux développeurs, d'après vos informations ceux-ci travaillent au "laboratoire", il s'agit du bâtiment le plus bas de l'installation, lui aussi se trouve sous la verrière, juste à côté du bâtiment des serveurs.
Entrez et trouver l'homme qui se trouve dans le salon, parlez-lui pour apprendre que les développeurs ont été déplacés au bureau de sécurité.
Vous pouvez obtenir l'emplacement précis du bureau de sécurité en interrogeant un garde marqué par un point d'exclamation, sinon rendez-vous simplement au nord du complexe, le grand bâtiment le plus au nord abrite en effet ce fameux bureau.
Rendez-vous dans le petit bureau qui se trouve au centre de la grande salle remplie de serveurs.
Une fois à l'intérieur interagissez avec l'ordinateur pour apprendre que les développeurs ont déjà été déplacés au centre de survie D'auroa.
Il vous faut quitter la base, car le centre de survie se trouve plus au sud, dans la province de Good Hope Moutain, au bord de Sun Lake.
Une fois sur place, prenez votre drone et observer la grille à l'entrée, vous y trouverez un groupe de soldats entourant plusieurs ingénieurs. Vous apprenez que ce groupe a tenté de s'échapper et que l'un d'entre eux a réussi à atteindre la forêt.
Il n'est pas allé bien loin puisqu'il se cache derrière un promontoire juste de l'autre côté de la route par rapport à l'entrée de la base, vous pouvez aussi interroger l'un des soldats qui le cherchent dans la forêt pour obtenir son emplacement exact.
Une fois trouvé, parlez-lui et accompagnez-le à la cabane de pêcheur qui se trouve non loin de là, il suffit de contourner le lac par la gauche pendant une minute.
À la cabane, interagissez avec la porte de la plus grande cabane, celle faisant face à la route et non celle faisant face au lac, pour déclencher une cinématique et terminer la mission.
Retour à la soluce de Ghost Recon Breakpoint