Parlez au centaure dans le Hall des héros afin d’obtenir l’arc et les flèches enflammées. Vous arrivez dans le village que Zarok envoûte dans la cinématique d’intro. Ne traînez pas dans les parages et avancez jusqu’à la colline face à vous. Les villageois n’ont pas à subir vos assauts, ils ne contrôlent pas leurs actes. Prenez à gauchez quand vous arrivez à la statue puis descendez les escaliers. Près du cours d’eau, vous trouvez un levier. Actionnez-le. Le cours d’eau change de direction et éjecte la Rune Chaos. Récupérez-là et entrez dans le bâtiment à proximité. Ne traînez pas trop dans les parages car l’individu est du genre furax. Détruisez l’étagère centrale au centre de la zone et récupérez le moule du crucifix. Sortez ensuite de là.
Si vous avez besoin d’énergie, redescendez la ruelle (de votre point de départ) et entrez dans l’église. Il y a une fontaine de jouvence à l’intérieur. Pour rester invisible à l’œil des ennemis, quand vous êtes dans le village, positionnez-vous dans la fontaine de la statue. Entrez ensuite dans la maison à droite de la ruelle qui descend vers le cours d’eau (sur la photo, c’est la maison à gauche de la petite fille). À l’intérieur, vous trouvez la Rune Lune (et une dame un peu véhémente pour ne pas dire plus).
Entrez maintenant dans le bâtiment qui est sur la gauche en continuant dans la ruelle (qui mène au cours d’eau). Poussez le tonneau vers le mécanisme pour le bloquer. Vous pouvez maintenant utiliser la Rune Lune sur le support prévu à cet effet mais attention à la mégère armée. Ne traînez pas les parages et descendez les escaliers pour récupérer, à la cave, des trésors. Continuez ensuite par la sortie à droite puis, dans la pièce suivante, montez les escaliers. Dans cette zone, brisez les tonneaux (attention, il y a beaucoup d’ennemis) pour récupérer la Rune Terre. Descendez les escaliers puis utilisez la Rune Terre. Brisez ensuite les tonneaux et actionnez le levier. Maintenant, remontez à l’étage et prenez le buste puis sortez de là.
Une cinématique se lance et des ennemis – des vrais cette fois – apparaissent. Descendez maintenant jusqu’à l’entrée du village, occupez-vous des ennemis avec vos armes à distance puis entrez dans la bâtisse à gauche du village quand vous entrez dans celui-ci. Allez près de la fonderie et ouvrez votre inventaire. Choisissez d’abord le moule du crucifix et ensuite utilisez le buste. Maintenant, sautez sur le soufflet sur votre gauche. Vous obtenez une belle croix en or. Allez la déposer à l’église pour obtenir une clé. Une grille s’ouvre à l’extérieur du village.
Sortez du village et passez par la grille. Vous allez devoir entrez dans la maison (qui n’est autre que celle du Maire). Montez sur les ballots de paille puis sautez de toit en toit pour atteindre la cheminée. Au passage, depuis les hauteurs, dégommez les soldats au sol avec vos flèches ou poignards. Sautez dans la cheminée, récupérez l’argent puis ouvrez le coffre avec la clé. Vous trouvez un artefact. Actionnez ensuite le levier pour ouvrir le passage qui mène au château. Sortez puis passez par la grille qui vous fait face. Vous vous retrouvez dans le village. Continuez et descendez à droite pour passer par la grille qui est désormais ouverte. Dégommez tous les ennemis puis faites demi-tour pour revenir à la maison du Maire. Il y a un mur à détruire sur la gauche en sortant de la maison. Derrière, vous trouvez le calice (après avoir vaincu les derniers ennemis, il doit être accessible). Il ne vous reste plus qu’à partir du niveau.
Sommaire de la soluce de Medievil