Il est l'heure de mettre la main sur Blake, ce cadre de sentinelle est la dernière clé qui vous permettra de mettre la main sur l'IA. Celui-ci est apparemment le seul à posséder un programme qui permettra de cracker la fameuse IA.
Pour le trouver, commencez-par vous rendre dans n'importe quel point d'intérêt de la région de Cape North pour y trouver un officier et lui soutirer des informations. Vos chances de trouver des officiers sont plus élevées dans des bases d'importance alors rendez-vous au campus ou au port qui se trouve au sud-est du campus.
Trouvez un soldat avec un point d'exclamation sur la tête et interrogez-le. Celui-ci vous apprendra que Blake se cache dans la région de Silent Moutain. Mais il n'en sait pas plus, il faudra donc interroger un soldat sur place. On recommence la manip : rendez-vous à n'importe quelle base de Silent Moutain jusqu'à trouver un soldat marqué d'un point d'exclamation et enfin vous apprendrez le nom de la base de Blake : il s'agit du centre Intranet d'Auroa qui se trouve sur Avalanche Peak, en plein centre de Silent Moutain.
Rendez-vous sur place, approchez par le sud si vous le pouvez puisque Blake se trouve dans son bureau : au dernier étage du bâtiment le plus au sud du complexe.
Il est possible d'éviter le garde à l'entrée en entrant par la porte arrière, mais Blake est accompagné de deux soldats en armure lourde qu'il vous faudra distraire ou éliminer.
Saisissez-vous de Blake et interrogez-le pour découvrir que le programme d'accès se trouve à l'autre bout de la base, vous devez maintenant traîner votre otage à travers toute la base, jusqu'au sous-sol du plus grand bâtiment du complexe.
Si vous avez réussi à saisir Blake sans donner l'alerte, vous pourrez tenter d'y arriver sans avoir à vous battre. Si un affrontement éclot et que Blake est blessé, vous devrez le porter plutôt que de l'empoigner, ce qui vous ralentira dans votre traversée de la base.
Une double porte verrouillée se trouve au sous-sol, il suffit d'approcher suffisamment Blake pour lancer une cinématique lors de laquelle vous ferez la connaissance de Silverback et où Blake fera la connaissance de la mort.
Mais vous avez ce que vous êtes venu chercher, le programme est débloqué et l'IA peut être crackée, retournez voir Christina puis retournez à Erewhon pour parler à Skell, la partie "IA" de la mission principale est terminée.
Retour à la soluce de Ghost Recon Breakpoint