Avant de rejoindre le champ d’épouvantails, vous vous retrouvez au hall des héros si vous avez précédemment obtenu le calice. Allez parler au chevalier pour obtenir de l’argent puis revenez sur vos pas. Vous pouvez maintenant vous diriger vers plusieurs niveaux. Allez vers le champ d’épouvantails à l’est de la carte. Dès le début du niveau, ne vous attardez, courez sans vous arrêter jusqu’à la charrette et poussez-là pour bloquer les épouvantails qui vous poursuivent. Occupez-vous ensuite des ennemis qui apparaissent. Passez par la petite ruelle derrière la maison pour récupérer une fiole de vie et de l’argent. Ensuite, prenez votre massue et allumez-là avec le brasier puis brûlez la paille à proximité pour récupérer de l’argent. Vous pouvez désormais vaincre – un peu plus facilement – les épouvantails en enflammant votre masse. Dirigez-vous maintenant vers le géant. Équipez-vous de vos armes de lancer.
Positionnez-vous face à lui et tirez pour viser la tête. Une fois qu’il est décapité, passez sous ses jambes et tirez sur l’ennemi qui est aux commandes. Lorsque le robot se rapproche, repassez sous les jambes, attendez puis répétez l’opération jusqu’à ce qu’il s’écroule. Récupérez la Rune Lune puis allez l’utiliser sur la petite maisonnette allumée. À l’intérieur, dégommez les chauves-souris puis récupérez la Rune Terre et la massue dans le coffre. Sortez et utiliser la Rune pour ouvrir le portail près du moulin en flammes. Continuez pour recharger votre énergie. Dans la prochaine zone, courez et allez immédiatement sur le chemin à droite pour vous occuper du robot (même technique que précédemment). Récupérez la Rune et utilisez là directement sur le portail verrouillé.
Avancez, éliminez les ennemis mais surtout… ne vous aventurez pas dans les champs. Restez bien sur le chemin et allez ouvrir le coffre pour en faire sortir un puissant serpent qui va éliminer les épouvantails à proximité. Une fois qu’ils sont éliminés, poussez la charrette et avancez puis entrez par le trou dans la maison. Allez lire le livre pour apprendre qu’il manque une pièce à la moisonneuse. Poussez le chariot le paille de façon à monter sur les deux caisses puis explorez les lieux. Tirez ensuite le levier. Ressortez ensuite et explorez la zone (vous avez deux fioles à récupérer dont une planquée sous le ballot de pailles près du moulin – il suffit de brûler la paille, il y a un foyer non loin). Continuez ensuite en passant sous le moulin (attendez que les trois pales soient passées et foncez avant de vous faire toucher). Vous arrivez à plusieurs défis.
Le premier n’est pas difficile, avancez lorsque la roue est passée (vous pouvez ramasser des trésors dans les trous si vous aimez le risque). Continuez jusqu’au deuxième mécanisme. Là, vous devez avancez lorsque les blocs reculent en restant entre chaque pale. Pour la zone suivante, il suffit de vous coller au mur en sautant afin de ne pas être aspiré. Le mécanisme suivant est assez vicieux. Vous devez grimper sur chaque plate-forme et sauter lorsque les pales arrivent. Continuez de nouveau et passez lorsque les pales offrent une ouverture. Sautez pour éviter les pales si celles-ci referment durant votre passage. La fin du niveau se trouve immédiatement à droite mais continuez jusqu’à entrer dans l’autre passage, c’est là que se trouve la pièce manquante de la moisonneuse. Vous l’aurez compris… pour obtenir le calice, il va falloir faire le chemin inverse et revenir à la grange où vous avez abaissé le levier. La moisonneuse va alors frayer un chemin qui mène au calice et à des trésors. Si vous n’avez pas tué assez d’ennemis, explorez le niveau à nouveau, notamment en éliminant les épouvantails à distance avec des poignards ou flèches. Maintenant, retournez jusqu’à la fin du niveau.
Sommaire de la soluce de Medievil