Avancez et éliminez les créatures qui sortent des cercueils. Détruisez ensuite le cercueil de droite d’où émane une lumière. Si vous n’avez plus de massue, il y en a une dans le coffre au fond de l’église. Une fois le cercueil détruit, sautez dans la lumière. Cassez le vitrail et occupez-vous des diablotins. Brisez ensuite les vitraux et entrez dans le passage de gauche. Prenez garde aux obstacles de verre (brisez-les avec la massue), occupez-vous des ennemis et ramassez la Rune Terre ainsi que la fiole de vie. Revenez ensuite rapidement sur vos pas avant que le sol ne se dérobe. Prenez ensuite le chemin central.
Utilisez la Rune Terre et entrez. Occupez-vous des ennemis et grimpez les marches pour utiliser la fontaine de jouvence. Continuez par le passage à droite pour récupérer la Rune Lune. Déplacez-vous vers la grille pour l’ouvrir puis continuez par la droite pour trouver le fantôme harmoniste ainsi qu’une ribambelle d’objets : 2 fioles de vie et une Rune Chaos. Revenez sur vos pas et utilisez la Rune Chaos. Poussez le bloc tout droit, récupérez les poignards dans le coffre et poussez le bloc jusqu’à l’artefact. Vous pouvez récupérer un bouclier sur la gauche en brisant, à coups de massue, les bris de verre.
Revenez sur vos pas puis remontez les marches. Là, sans toucher la petite lumière, passez par la grille pour revenir au début du niveau. Sautez de nouveau dans la lumière et brisez le vitrail de droite. Passez par ce chemin et utilisez la Rune Lune pour arriver dans une nouvelle salle. Éliminez les ennemis pour obtenir le droit de toucher le calice mais, surtout, récupérez la partition dans le renfoncement à gauche. Dès que c’est fait, fuyez avant que le sol ne s’effondre complètement. Équipez-vous ensuite de l’arbalète ou des poignards. Remontez à l’étage, ne passez pas trop près du vitrail, sans quoi ça va déclencher le combat contre le boss, et retournez voir le fantôme qui joue de l’orgue avec la partition. Il vous donne de l’argent et le calice du niveau.
BOSS
Ce boss ne peut être vaincu qu’avec des tirs à distance (arbalète ou poignards requis donc). Restez constamment en mouvement et sautez pour éviter ses jets de vitraux en début de combat. Déplacez-vous pour éviter ses attaques sautées puis tirez-lui dessus lorsqu’il se positionne au centre de la pièce (son cœur est son point faible). Faites attention car il balance aussi des attaques lorsqu’il est au centre de la pièce. Continuez d’agir de la sorte, toujours en restant en mouvement. Sa dernière offensive est plus puissante mais elle est évitable en vous déplaçant. Une fois le boss vaincu, vous obtenez une clé. Sautez ensuite par le vitrail brisé.
Sommaire de la soluce de Medievil