L’affreux Zarok se pointe pour vous stopper dans votre élan. À votre arrivée, faites attention au mort-vivant qui se planque derrière le mur puis avancez. En suivant le chemin de droite, vous débouchez sur une clairière avec de l’argent à récupérer, des ennemis à occire… et un rocher à détruire à coup de marteau. Mais vous n’avez pas ce qu’il faut avec vous. Faites demi-tour et suivez le chemin que vous n’avez pas encore emprunté. Dans l’autre zone, vous débusquer une fiole de vie ainsi qu’une boutique. Maintenant, remontez par le sentier des rochers (qui descendent à toute vitesse) et protégez-vous, en avançant, avec votre bouclier. Un peu plus loin, en contrebas, dans un coffre, vous obtenez la massue.
Brisez les rochers à proximité et continuez tout droit en retournant dans la clairière que vous avez déjà visité précédemment. Là, cassez le rocher pour découvrir l’entrée d’une grotte et parlez à la gargouille. Poursuivez votre progression et faites attention aux ennemis qui se jettent sur vous. Allez au fond de la salle et brisez la bibliothèque avec votre massue. Là, enflammez votre massue avec le feu, sortez, montez les marches et embrassez le centre de la salle suivante. Les grilles s’ouvrent, éliminez les ennemis et récupérez tous les items qui se trouvent derrière les grilles. Vous trouvez ainsi une fiole d’énergie, un bouclier, de l’argent, un talisman, le calice, etc.
Vous devez ensuite grimper la colline avec les rochers qui foncent sur vous. Protégez-vous avec votre bouclier et utilisez les renfoncements pour vous mettre à l’abri. Prenez garde aux rochers ardents (qui n’empruntent pas toujours le même chemin que les rochers classiques) et récupérez les boucliers – dans les coffres – ainsi que l’argent. Une fois au sommet, récupérez les sous et utilisez la fontaine de jouvence pour régénérer votre énergie.
Sommaire de la soluce de Medievil