Le mode Marathon Star, est le mode "end game" par excellence. Il donne un objectif à tous les joueurs expérimentés et permet de vraiment mesurer votre niveau sur Brawl Stars. Dans le jeu en lui-même, on ne sait que peu de choses du mode Marathon Star, alors qu'il regorge de subtilités à apprendre. Passons les en revue.
Présentation générale
Le mode Marathon Star est une nouvelle façon de jouer compétitivement à Brawl Stars. Ce qui est mis en jeu, ce ne sont plus quelques trophées sur un personnages, mais bel et bien vos places dans le classement mondial des meilleurs joueurs. Ainsi, un joueur extrêmement doué mais qui a trop peu de temps devant lui pour gravir le classement mondial du nombre de trophées peut tout de même être reconnu à sa juste valeur. En plus de ces places dans le classement mondial, le monde Marathon Star permet de gagner énormément de Points Star chaque fin de saison.
Fonctionnement
Vous débloquez le mode Marathon Star après avoir obtenu votre tout premier Pouvoir Star. La raison à cela est très simple : pour mettre à niveau égal tous les joueurs sur ce mode extrêmement compétitif, tout le monde doit avoir la même puissance, donc tout le monde doit être niveau 10.
Chaque jour, il y aura une nouvelle carte de Marathon Star. Cette carte est une des carte d'un des modes compétitifs. Vous ne pouvez jouer que 3 matchs par jour, alors ne les loupez pas ! Nous vous conseillons très fortement de jouer tous les jours avec des joueurs que vous connaissez. Sachez qu'il est impossible de se faire "carry" en mode Marathon Star puisque le matchmaking est basé sur le rang mondial du meilleur joueur de l'équipe.
Selon vos performances, vous gagnerez un certain nombre de points par saison. Ces points seront convertis en Points Star à dépenser dans la boutique mais aussi en points de classement pour bien situer votre niveau. Notez que les 200 meilleurs joueurs du monde recevrons énormément de Points Star en plus de leurs points de classement. Le tout premier gagnera la somme colossale de 50 000 Points Star.
Calcul des points
Les points de base
Nous venons de le dire, chacun de vos match vous rapporte un certain nombre de points. Voici comment tout ceci est calculé.
- Une victoire : 30 points
- Une égalité : 10 points
- Une défaite : 5 points
Si vous faites vos trois matchs tous les jours, vous aurez donc au moins 15 points par jour soit 210 par saison. Nous ne savons pas encore les chiffres exacts, mais il va de soi que les points gagnés dans les modes Solo dépendent de votre classement.
Les victoires écrasantes
En plus des points de base, des points de victoires écrasantes viennent s'ajouter (comprenez qu'avec uniquement des points de base, il y aurait beaucoup trop d'égalités). Là non plus, nous ne savons pas encore combien de points les victoires écrasantes rapportent. Mais nous connaissons les conditions à remplir pour que votre victoire soit qualifiée d'écrasante !
- Mode Razzia de Gemmes : Gagnez avant l'apparition de la 15è gemme
- Modes Braquage et Siège : Gagnez avec plus de 80% de vie sur votre coffre
- Mode Brawl Ball : Gagnez 2 - 0.
- Mode Prime : Gagnez avec plus de 10 étoiles d'avance.
Brawl Stars, le nouveau hit des créateurs de Clash Royale