Elis@ est une jeune momie imbue d'elle-même et accro à son téléphone. On raconte qu'elle est la nièce de Mortis. C'est un brawler commun, dès que vous passez le relativement accessible cap des 8000 trophées. L'équipe de Supercell chargée de Brawl Stars a été ingénieuse en plaçant Elis@ tout au bout de la route des trophées, car ce n'est pas un personnage très facile à jouer.
Statistiques
Points de vie
Moyens. Au niveau maximum, Elis@ a 5040 points de vie, soit exactement pareil que Shelly.
Vitesse
Moyenne. Elis@ se déplace à la vitesses de 2,4 cases par seconde. Elle dépasse et se fait dépasser par à peu près la moitié des autres brawlers.
Portée
Médiocre. Concernant la portée, sachez le cône que vous voyez à l'écran avant d'attaquer est mal codé. En réalité, l'attaque va un peu plus loin que ça. Elis@ attaque à plus de 7 cases devant elle. C'est légèrement en dessous de la moyenne. Quant au super d'Elis@, il s'agit d'un large cercle de 5 cases, à peine moins grand que celui de la tempête de sable d'Emery. Mais cette taille est à relativiser puisqu'Elis@ ne peut pas lancer son super où elle le veut.
Dégats
Moyens. Elis@ attaque avec sa bombe de laque qui projette devant elle deux petits nuages qui restes sur le terrain pendant une seconde, faisant chacun 700 points de dégât toutes les demies secondes au niveau 9 (tout change au niveau 10 grâce à son Pouvoir Star, nous en reparlerons). Parler des dégâts d'Elis@ est assez compliqué. Il y a deux choses à prendre en compte pour calculer ses "DPS" (dégâts par seconde). Premièrement, il y a le nombre de nuages de laque qui atteingnent leur cible. Et deuxièmement, le temps que votre adversaire passera dans ce nuage de laque. Si les 4 attaques touchent au but, cela fait 2800 points de dégât, ce qui est énorme. Mais pour réussir à atteindre ce nombre, il faudra tirer sur une cible qui essaye de vous fuir, ce qui n'arrivera presque jamais. À l'inverse, si vous vous faites courir dessus, vous ne toucherez qu'une fois, et vous ferez que 700 petits points de dégât. Disons qu'en moyenne, une Elis@ niveau 9 fait 1400 points de dégâts par attaque. C'est léger.
Vitesse de rechargement
Mauvaise. Elis@ recharge en 2,5 secondes. C'est la vitesse de rechargement la plus faible du jeu à égalité avec Brock (Tick ayant des Pouvoir Star capables d'augmenter sa vitesse de rechargement). Mais Elis@ fait moins mal que Brock et elle tire de bien moins loin.
Analyse
Des stats si mauvaises ne peuvent pas donner un très bon brawler. Rien chez Elis@ n'arrive à compenser ses immenses faiblessess. En fait, Elis@ est super dépendante des mouvements de ses adversaires. Contre des débutants, ça devrait aller. Mais il semble difficile de concevoir que l'on puisse aller extrêmement hauts en trophées sur ce personnage. Le jeu marque Elis@ comme étant une "combattante". C'est totalement faux. Elis@ est un soutien plutôt offensif et axé sur le contrôle. En Survivant, en Ciblage, ou en Prime, elle sera terriblement mauvaise. Et elle sera moyenne dans à peu près tous les autres modes sauf en Brawl Ball. En effet, le Brawl Ball est un mélange de contrôle et d'attaque où les équipes sont assez proches l'une de l'autre et sont amenées à bouger en permanence. En phase offensive, une Elis@ avec son super sera un allié de choix.
Super et Pouvoir Star
Super
Le Super d'Elis@ s'appelle "Dégâts par seconde" (un comble pour une attaque avec aussi peu de DPS). Il s'agit d'un cercle de 5 cases de rayon ayant Elis@ pour centre. Cette attaque ralentit tous les adversaires qui sont à l'intérieur, même derrière un mur, et fait 280 points de dégât par seconde pendant 5 secondes. Pour charger cette attaque, Elis@ a besoin que 8 de ses attaques touchent un ennemi. Contre un robot, c'est facile. Dans un vrai match, ça sera bien plus lent.
Finalement, ce super est vraiment comparable à celui de Spike, mais en moins bien. Sauf que Spike peut le placer où il le souhaite et son fait deux fois plus de dommages. Disons que la taille de "Dégâts par seconde" compense toutes ses faiblesses... ou pas.
Pouvoirs Stars
Le premier Pouvoir Star d'Elis@ s'appelle "Mauvais Karma". Et il peut-être redoutable. Voilà comment Mauvais Karma est décrit dans le jeu : "Les ennemis se tenant dans le nuage de la laque toxique subissent des dégâts croissants de 20% par coup". Clarifions tout ça. Comme nous l'avons dit plus tôt, une attaque d'Elis@ peut toucher 4 fois. Une Elis@ avec Mauvais Karma frappe 20% plus fort à chaque fois que la même attaque touche un même ennemi. Si elle arrive à mettre 4 coups, elle peut tuer la moitié des brawlers du jeu en un seul coup et deux attaques suffiront à venir à bout de n'importe quel tank, c'est absolument énorme. Mais comme nous l'avons dit, la plupart du temps, Elis@ n'atteint sa cible qu'une ou deux fois. Comptez alors une augmentation moyenne de 10%, ce qui est finalement comparable au deuxième Pouvoir Star de Bartaba (qui s'appelle "Bien Arrosé"). Mauvais Karma donne un bonus de dégâts sympathique et utile en permanence mais on est loin d'être sur une capacité "game breaker" qui ferait passer Elis@ de brawler médiocre à brawler puissant.
Conseils
- Elis@ n'est absolument pas polyvalente, ne l'utilisez pas partout ! Priorisez le Brawl Ball et éventuellement les modes Siège et Razzia de Gemmes.
- Évitez les partenaires aléatoire. Elis@ doit tenir un rôle précis dans une composition. Sans communication, elle sera encore plus mauvaise qu'elle ne l'est déjà.
- L'attaque automatique n'est pas trop pénalisante avec Elis@, même si elle n'est jamais souhaitable.
- Notre conseil principal est de maintenir le plus distance possible avec vos adversaires. Si vous vous faites courir dessus par un tank, vous être mort. Au corps à corps, vous ne faites presque aucun dégâts. Jouez "safe" !
- Votre super peut être utile de différentes façons. En attaque pour ralentir plusieurs ennemis et en faire profiter toute votre équipe, mais aussi en défense pour fuir un adversaire dangereux.
Brawl Stars, le nouveau hit des créateurs de Clash Royale