Mission de l'épisode 2 de la soluce du scénario principal de Death Stranding.
Si vous êtes pas mal chargé(e), délestez-vous au préalable de votre surplus de matériel dans le casier privé de la station (par exemple, retirez deux CCP et deux échelles pour gagner 20kg !). Vu que vous irez en récupérer auprès d'un camp ennemi (au moins 30kg obligatoires à ramener de là-bas), il vaut mieux pouvoir fuir sans être trop ralenti(e). Empruntez ensuite le chemin qui grimpe dans la montagne derrière la station pour rejoindre le camp MULE dans les hauteurs : votre objectif sera d'y examiner la boîte de stockage, si possible sans vous faire repérer, pour en dérober le contenu.
Une fois à proximité du repaire des MULEs, il vous sera suggéré d'installer une tour de guet pour surveiller le positionnement de vos ennemis, et étudier le terrain. Si vous avez bien conservé un CCP en stock comme suggéré, ceci ne devrait du coup pas vous poser de problème. Profitez-en pour noter la position de tous vos ennemis et préparer votre attaque dans les meilleures conditions possibles : les MULEs peuvent vous repérer de loin, aussi faites profil bas ! Après tout, on est dans un jeu Hideo Kojima, ce serait dommage de ne pas la jouer un peu infiltration, n'est-ce pas ?
Le jeu considérera que vous êtes sur une scène de combat potentielle en affichant votre jauge de vie dans l'ATH de manière permanente jusqu'à ce que vous quittiez le territoire MULE. Vos ennemis disposent d'une capacité de scan de leur environnement similaire à la vôtre et chercheront à vous traquer, aussi faites en sorte de rester couvert(e) ! Vous pourrez mieux les prendre à revers et les neutraliser de manière furtive, surtout que le terrain accidenté favorise les possibilités de cachette (tout comme les hautes herbes, dans lesquelles vous pouvez vous planquer du moment que vous ne transportez pas une trop grosse caragaison). Il y a trois ennemis à éliminer ici, profitez-en pour vous faire la main : équipez le lien dans votre inventaire et approchez-vous d'une MULE isolée pour l'attaquer discrètement en maintenant L2 puis appuyant sur R2.
Si vous éliminez discrètement les trois MULEs, vous pourrez aller ouvrir la boîte de stockage tranquillement. Dans le cas contraire, vus devrez les battre au corps-à-corps en usant du bouton et repousser les potentiels renforts qui se pointeront. Une fois la zone "pacifiée", rendez-vous dans le camp MULE et ouvrez la boîte de stockage pour y récupérer l'interface d'imprimante chirale (qui pèse 30kg, d'où la nécessité d'être parti(e) avec peu de matériel sur vous !) ; vous pourez aussi récupérer des marchandises perdues, que vous pourrez toujours restituer aux stations qui les recherchent, et un peu de loot si vous le souhaitez. Cela vous alourdira, mais la région étant désormais sécurisée, vous pourrez revenir à la station en toute quiétude et y déposer votre butin dans le casier privé. Veillez juste à ne pas dépasser les 120kg maximum que vous pouvez porter à ce stade de l'aventure !
Vous pourrez envisager de redescendre prudemment, même si vous portez une centaine de kilos de marchandises sur le dos, en descendant la pente rocailleuse à l'ouest du camp MULE. Maintenez L2 et R2 tout en essayant de ne pas avoir de chute, même légère, à effectuer : pour ce faire, suivez bien le chemin pentu dès qu'il existe quoi que ce soit y ressemblant, et ralliez le rivage. Vous pourrez ensuite finir tranquillement à pied en longeant la rivière jusqu'à votre destination, où vous aurez de quoi déposer un joli paquet de matériel pour finir cette mission, et mettre en route l'imprimante chirale ! Vous récupérerez notamment de quoi vous fabriquer de nouvelles paires de bottes, mais aussi les données pour construire des ponts avec un CCP.
L'heure est venue de vous occuper des commandes n°8 et n°9.
Death Stranding : soluce du scénario principalRetour à la solution complète de Death Stranding