Page de la soluce du scénario principal de Death Stranding.
Une fois l'épisode 11 fini, vous vous réveillez dans votre chambre privée : Deadman viendra immédiatement vous retrouver le temps d'une cinématique introduisant ce nouvel épisode. Cette dernière terminée, vous reprendrez le contrôle de Sam dans le centre de distribution de la ville-relais Portuaire et aurez pour objectif de rapporter des cryptobiotes à la Capitale-relais. Acceptez donc sans plus tarder la commande n°68.
Commande n°68 – Livraison de cryptobiotes : service d'isolement de la Capitale-relais
Vous allez devoir parcourir à nouveau d'un bout à l'autre la région orientale, là où tout a commencé, et que vous avez arpentée tout au long des deux premiers épisodes. Évidemment, mieux vaudra prendre un véhicule dans cette optique. Deadman vous indiquera au passage qu'il faut à tout prix éviter d'immerger la cargaison, soyez donc prudent(e) lorsque vous traversez les différents cours d'eau de la région. Un camion permettra de mieux la protéger qu'une moto au vu du temps orageux qui vous attend. Mettez-vous ensuite en route, et préparez-vous à affronter des trombes d'eau une fois à l'extérieur.
Remonter le col et le franchir ne devrait pas poser spécialement de difficultés, redescendre jusqu'au centre de distribution à l'ouest de la Capitale-relais sera déjà un peu plus complexe. Vous ferez en effet face dans un premier temps à ces Échoués en forme de méduses suspendus au-dessus de vous avant de rencontrer un Absorbeur coriace qu'il vous faudra éliminer. Faites ensuite une halte au centre de distribution, qui se trouve à peu près à mi-parcours de cette mission.
Sur la seconde partie de votre route, vous traverserez un territoire d'Échoués que vous connaissez déjà bien, mais surtout, une rencontre avec un groupe d'Absorbeurs aux allures de poulpes géants va vous compliquer la vie en approchant du rivage. Ici, il sera vital d'avoir de quoi canarder ces monstres et les exterminer rapidement : les lances-roquettes seront clairement vos meilleures armes. Visez leurs "masques" dorés et vous constaterez que vous n'en ferez qu'une bouchée !
Ralliez enfin la Capitale-relais avec votre cargaison de cryptobiotes, et n'hésitez pas à la retaper avec un spray colmatant si vous sentez qu'elle s'est trop déteriorée. Peu avant d'arriver à destination, une nouvelle rencontre inévitable avec un Échoué gigantesque va se produire : là encore, privilégiez le lance-roquettes pour en venir à bout. Sa masse immense vous donnera une immense marge d'erreur sur vos tirs, profitez-en ! Nous vous montrons ci-dessous comment réussir ce combat somme toute pas si complexe :
Allez ensuite récupérer votre matériel qui a été éparpillé un peu partout dans la zone, y compris les cryptobiotes à livrer à bon port. Plus aucun obstacle ne s'oppose à vous désormais, vous pouvez rallier le service d'isolement de la Capitale-relais en toute tranquillité. En livrant enfin cette commande, vous débloquerez du coup le trophée bronze "Elle attend que vous veniez la rejoindre sur la Grève" juste avant d'entamer l'épisode 13, qui commence à marquer le début de la fin de Death Stranding.
Death Stranding : soluce du scénario principalRetour à la solution complète de Death Stranding