Page de la soluce du scénario principal de Death Stranding.
Dans la foulée de l'épisode 9, vous retrouvez enfin Amélie et vous préparez à retourner vers l'est avec elle. Une longue cinématique se terminera par une séquence dans les abysses où vous devrez vous rapatrier. Vous réapparaîtrez ensuite dans une chambre privée où Deadman vous retrouvera pour un nouvel échange. Une fois la cinématique terminée, vous n'aurez plus d'autre choix que de sortir de la chambre privée, qui est celle d'un refuge de fortune établi près du relais chiral, tout au sud-ouest de la région centrale. Votre objectif sera alors de revenir à la ville-relais du Lac, à 6 kilomètres et demie de là : vous allez devoir refaire tout le trajet inverse sans la moindre possibilité de voyage rapide (Fragile ne pouvant plus l'assurer pour vous) !
L'équipement mis à votre disposition dans le seul terminal à proximité sera assez limité, et vous ne pourrez pas fabriquer de véhicule. Comprenez donc que vous allez devoir vous taper une longue marche, et pour ne rien arranger, sous une pluie torrentielle. L'objectif sera ici d'atteindre le relais le plus proche et nous vous suggérerons donc d'emprunter le chemin inverse à celui que vous aurez parcouru lors de la livraison de la commande n°62, en remontant donc le long de la rivière jusqu'au camp de terroristes un peu au sud de l'observatoire volcanique. N'hésitez pas à ramasser les herbes à pied que vous croiserez sur le chemin : vous pourriez rapidement vous retrouver avec des bottes détériorées et être bien soulagé(e) d'avoir une solution de repli !
Une fois arrivé(e) au camp de terroristes, utilisez votre lance-bolas (récupéré au terminal en début d'épisode) pour les ligoter à distance, et donnez-leur des coups de pied avec en approchant de leurs corps au sol pour les neutraliser. Cette arme aura pour avantage de ne pas entamer vos niveaux sanguins et comme elle n'est pas létale, vous ne risquez rien en retour. N'hésitez pas à collecter les poches de sang et les bottes en priorité sur vos victimes. Surtout, contournez le camp le plus possible par la gauche pour éviter de trop entrer en conflit, et mangez des cryptobiotes lorsque vous en croiserez. Enfin, vous pouvez aller faire un tour dans la boîte de stockage "cachée" dans un gros rocher, au nord du camp terroriste ; elle est relativement hors de portée de la surveillance de vos ennemis et vous pourriez y récupérer quelques objets utiles.
Continuez de faire route vers le nord, jusqu'à la biologiste que vous aviez reconnectée au réseau en lui livrant la commande n°61. Le chemin n'aura pas spécialement changé, vous pouvez donc vous référer au descriptif de cette commande pour atteindre cette première destination. Attention, vous ne pourrez pas vous baigner dans la source d'eau chaude sur le chemin, donc ne prenez pas de risques préalables en comptant dessus pour vous y ressourcer ! Posez-vous ensuite au terminal de la biologiste pour vous réorganiser, puis poursuivez votre route jusqu'à la ville-relais des Montagnes, en faisant si vous le souhaitez un crochet par le laboratoire de Heartman.
Avec un peu de chance, vous tomberez sur un véhicule abandonné par un joueur ou mieux encore, une structure de type refuge équipée d'un garage dans lequel vous pourrez récupérer une moto ou un camion. Cela vous facilitera évidemment grandement la tâche, surtout que le blizzard ne vous lâchera pas dans les montagnes. Sinon, tout reste faisable à pied, mais ce sera long et éprouvant, avec heureusement assez peu de rencontres d'Échoués (en tout cas moins que ce qu'on pouvait initialement craindre !). Dès que vous arriverez à la ville-relais des Montagnes, en tout cas, tout se "simplifiera" puisque vous pourrez repartir avec un véhicule, et rallier votre destination via la route si vous l'avez reconstruite un minimum.
De temps en temps sur le chemin du retour, Deadman entrera en contact avec vous via vos menottes. Ce sera l'occasion de vous distraire un peu durant cette longue route, mais aussi de vous en apprendre un peu davantage sur quelques éléments de lore importants du scénario ! À noter que si vous avez pris soin de reconstruire la route, vous comprendrez mieux pourquoi ce trajet retour est beaucoup plus "safe", au vu des conditions climatiques absolument désastreuses de bout en bout :
En arrivant à la ville-relais du Lac, vous serez confronté(e) à une nouvelle tornade (vous commencez à savoir ce que ça veut dire…), et une cinématique se déclenchera avant que vous n'arriviez au "bilan" de cet épisode, sanctionné par l'obtention du trophée bronze "Je suis votre Die-Hardman". C'est l'heure d'attaquer l'épisode 11 !
Death Stranding : soluce du scénario principalRetour à la solution complète de Death Stranding