Bienvenue dans la soluce du scénario principal de Death Stranding !
Dès que vous aurez réglé les paramètres habituels (audio, difficulté, ATH, luminosité, etc.), le jeu vous demandera de renseigner votre date de naissance pour déterminer à quel point vous serez affecté(e) par le DOOMS. Par défaut, c'est la date renseignée dans votre profil PlayStation Network qui sera affichée, mais vous pourrez librement en changer. La conséquence vous sera ensuite indiquée, et le jeu démarrera dans la foulée :
Commande n°1 – Livraison de nootropes
Vous pourrez ensuite admirer la séquence d'introduction au terme de laquelle vous prendrez les commandes de Sam. La "commande n°1", première mission du jeu, démarre là. Votre objectif vise à finir votre livraison de nootropes malgré votre accident et la perte de votre véhicule : ramassez dans un premier temps votre cargaison au sol puis dirigez-vous en direction des autres marchandises en utilisant le scan de l'odradek (touche R1). Vous allez finir par tomber sur une grotte, en vous y réfugiant pour attendre la fin de la pluie, vous générerez une cinématique.
Au terme de la cinématique, reprenez votre route vers la capitale-relais que vous commencez à entrevoir en contrebas. Descendez par la route de droite pendant que la chanson et les crédits sont diffusés, puis traversez le cours d'eau : le scan vous révélera (en bleu) que la profondeur est faible et que c'est sans danger. Poursuivez ensuite votre route jusqu'à pouvoir traverser à nouveau et rejoindre la rive droite, sauf si vous voulez déjà looter un peu, auquel cas nous vous suggérerons d'opter pour la rive gauche du cours d'eau.
Lorsque vous devrez traverser une zone un peu plus profonde (matérialisée en jaune par le scan), maintenez les gâchettes L2 et R2 pour garder votre équilibre. Cela aura pour effet de faire baisser votre jauge d'endurance, mais vous pourrez traverser sans risquer de chuter et d'endommager votre cargaison.
Le jeu vous indiquera également que consommer des cryptobiotes vous permettra de maintenir votre sang à son niveau max (ou l'y ramener si vous en avez perdu). Il s'agit de créatures que vous pouvez looter durant une durée limitée, ne les ratez donc pas dès que le QTE apparaît pour vous indiquer que vous pouvez en manger un ! Ralliez ensuite la ville, le chemin est tranquille jusqu'au terminal de livraison, indiqué sur votre ATH par un repère permanent.
Vous pourrez ensuite assister au bilan chiffré de votre livraison, avec tout un tas de statistiques (état et quantité des marchandises livrées, durée du trajet, distance parcourue, etc.) qui vous attribueront ensuite une note pour votre prestation, ainsi que des "likes" qui feront évoluer vos compétences automatiquement. Vous débloquerez alors le trophée bronze '"Bon samaritain", ainsi que celui intitulé "Profession livreur".
Après une longue cinématique, vous enchaînerez ensuite sur l'épisode 1 : "Bridget" après vous être "rapatrié" : il s'agit d'une séquence visant à faire revenir Sam d'entre les morts par une simple pression sur .
Death Stranding : soluce du scénario principalRetour à la solution complète de Death Stranding