Dans Trine 4 : The Nightmare Prince, le Prince Selius est porté disparu et l'Académie Astrale vous demande de le retrouver. De sombres cauchemars entourent cette histoire. Vous allez la parcourir en résolvant tout un tas de puzzles de plus en plus compliqués et en affrontant de puissants ennemis. Nous allons traiter dans ce guide le parcours de chaque niveau ainsi que toutes les zones secrètes et la position des collectibles.
Ce niveau contient :
- Experience : 50
- Fioles : 160
- Collectibles : Une lettre, Une marionnette inquiétante, Poignées rondes
L'Académie du cauchemar
Vous voilà dans les plus sombres cauchemars de Selius. Avant même d'entrer dans l'Académie astrale, rejoignez le dessus du porche avec une boîte volante pour y découvrir une fiole secrète. Découvrez ensuite les panneaux magnétiques et placez y des objets d'Amadeus pour vous y déplacer. Tout en haut du deuxième se trouve une fiole cachée.
Continuez jusqu'à une roue magnétique, montez sur le rebord et retournez vous pour tirer sur un cube amovible. Montez dessus et tirez de nouveau dessus pour ramasser une fiole secrète. Avancez et pensez à éclairer les deux interrupteurs plus loin pour libérer des fioles secrètes. Attention au rayons de lumière rouges, ils sont mortels, mais peuvent être déviés par le bouclier de Pontius ou des objets d'Amadeus. Au combat suivant, Pontius sera capable d'utiliser deux boucliers oniriques en même temps.
Dans cette même salle de combat, reliez deux éléments d'Amadeus pour pouvoir escalader tout en haut. Vous voilà dans la salle de l'énigme du trésor. La solution ici est très simple. Commencez par placer une planche diagonale vers la droite puis rejoignez la une fois qu'elle est en bas. Placez en une deuxième à sa suite qui sera tout aussi magnétisée. Vous n'avez plus qu'à rejoindre le trésor Une marionnette inquiétante.
Continuez ensuite jusqu'au prince Selius, passez la roue au dessus du précipice, puis le grand saut des téléporteurs. Une fois de l'autre côté, repérez le cercle magnétique au plafond à gauche. Placez-y une boîte et tirez la à vous avec Zoia puis gelez la plateforme. Empruntez le passage pour arriver dans la salle de l'énigme de la Lettre. Nous n'avons pas compris l'utilité du bouton et de la plateforme qui sort et rentre rapidement ici. Nous avons opté pour placer des caisses volantes proches du bouton, nous balancer avec Zoia puis sauter vers le rebord à gauche pour vite passer sur Amadeus ou Pontius et charger pour atteindre ce rebord. Une fois en haut, ramassez la Lettre.
Continuez ensuite vers la grande salle décomposée et pensez à ramasser la fiole secrète au dessus du premier cube amovible. Au niveau du puzzle suivant, passez tout à gauche au niveau du point de départ du faisceau de lumière pour ramasser une fiole secrète. Avant de prendre l'ascenseur suivant, brisez les branches dans le mur de gauche pour trouver une salle secrète avec une fiole cachée. Rejoignez le prochain combat. Ici, récupérez une fiole cachée au dessus de l'anneau. Avancez jusqu'à la grande grille mais commencez par grimper au dessus pour atterrir dans la salle secrète du colifichet. Commencez par créer deux caisse d'Amadeus puis placez les lumières comme ci-dessous pour débloquer le colifichet Poignées rondes. Redescendez ensuite et faites tourner le soleil dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour qu'il rejoigne la lune.
Lors de la descente du grand mur magnétique, repérez le mur amovible à droite pour découvrir des fioles secrètes. Au niveau des deux téléporteurs, vous pouvez simplement reliez deux objets d'Amadeus pour rejoindre le rebord à gauche et passer le précipice avec le bouclier de Pontius en amassant des fioles cachées. Descendez ensuite dans le trou et pensez à ramasser les fioles derrière le mur amovible horizontalement.
Terminez les puzzles et rejoignez le niveau suivant, Tombes hantées.
Campagne et collectibles de Trine 4 : The Nightmare PrinceSoluce complète de Trine 4 : The Nightmare Prince