La chasse
Aux commandes d'Ellie cette fois-ci, vous quittez L'université. Le chapitre commence par une partie de chasse. Trouvez votre proie en suivant ses traces et approchez très discrètement du cerf jusqu'à être à portée d'arc. Après lui avoir tiré deux flèches, suivez-le jusqu'aux cabanes où il s'est effondré. Après la cinématique, défendez-vous de l'attaque des infectés, n'hésitez pas à dépenser vos munitions et focalisez-vous bien sûr sur les claqueurs. Pour vous aider en cas de problèmes, il y a un pack de soin dans le placard.
Suivez après votre nouvel " ami " dans le couloir et abattez les infectés qui tentent de vous suivre. Peu après, la passerelle va s'écrouler, vous laissant seule avec les claqueurs : pour vous en sortir, vous devez atteindre une échelle en face sur la gauche. Restez donc très discret, utilisez les bouteilles pour détourner l'attention et descendez dans le souterrain. Avancez alors prudemment jusqu'à la sortie. Une fois à l'étage supérieur, dirigez-vous sur la gauche puis demandez à être porté sur les passerelles supérieures.
Vous pourrez ainsi faire le tour pour récupérer l'échelle et la faire tomber. Grimpez avec de l'autre côté et continuez tout droit. A cet endroit, prenez tout ce que vous pouvez et préparez-vous à une nouvelle attaque, qui se conclut de surcroit par l'arrivée d'un colosse. Utilisez bombes et cocktails Molotov pour en venir à bout plus facilement.
Village de vacances
Immédiatement après la cinématique, foncez comme vous pouvez à dos de Durillon et évitez au maximum les ennemis en prenant des chemins moins occupés. Après la mort du pauvre cheval, tuez les deux chasseurs qui vous guettent en haut des rochers puis descendez vers la cabane. Là encore, il y a beaucoup d'hommes et l'approche furtive est quasiment impossible vers la fin. Surveillez donc vos balles et regardez un peu partout, votre objectif est d'atteindre le ponton de l'autre côté du village.
Continuez en longeant la côte, passez dans un premier tunnel puis avant de vous engouffrer dans le second, tirez légèrement la poubelle en bois qui bloque le passage. De l'autre côté, d'autres hommes vous attendent, tuez-les pour continuer tout droit et contourner la maison. Pour y entrer, tirez la poubelle devant la petite fenêtre et engouffrez-vous dedans.
{{uppage}}A l'intérieur, récupérez quelques objets et avancez en restant prudent : il y a deux ennemis qui vous attendent aux fenêtres sur la droite et deux autres qui errent dans la baraque. Une fois ces menaces écartées, allez jusqu'à la porte d'entrée pour déclencher la cinématique suivante.
C'est de nouveau au tour de Joël maintenant : sortez de la maison et descendez la pente jusqu'à l'apparition d'hommes armés. Assez peu courageux, la plupart s'enfuit en vous voyant, vous donnant du coup une direction à suivre. Après la cinématique c'est de nouveau à Ellie : courrez jusqu'au prochain bâtiment et déplacez le chariot pour pouvoir passer sous la porte à moitié condamnée. Dans les magasins, les ennemis qui patrouillent sont plutôt nombreux, le mieux est donc d'attendre qu'un se mette à l'écart et de le tuer discrètement pour lui prendre son arme.
Traversez après la rue jusqu'à un genre de parking à camionnettes et prenez à droite. Tuez au passage deux nouveaux ennemis puis foncez jusqu'au magasin suivant. Si la voie est à peu près dégagée, vous n'avez alors plus qu'à courir tout droit vers la zone au fond à droite, d'où vous pourrez entrer dans le bâtiment en montant sur une poubelle. Au moment de rejoindre la porte, le psychopathe vous retient encore une fois, cette fois-ci vous n'avez pas d'autre choix que de le tuer mais vous n'avez qu'un couteau pour y parvenir. En restant accroupi, le jeu est ici de contourner l'adversaire. Surveillez bien vos arrières pour éviter d'être surpris à votre tour et faites également attention à ne pas marcher sur les morceaux d'assiettes qui trahiraient votre présence.
De retour avec Joël, essayez également de traverser le village en étant plus ou moins discret, en passant d'abord à travers le camion surmonté de flambeau. Allez ensuite sur la gauche puis dans la ruelle et entrez dans le bâtiment. Vous y retrouverez les affaires d'Ellie et pourrez ressortir par la porte donnant sur la rue. Dernier passage avec Ellie : avancez péniblement jusqu'à la machette pour vous débarrasser de votre agresseur une bonne fois pour toutes et arriver à un Dépôt de bus.
Objet du niveau à collecter
- 0:00 Ouvrez l'inventaire d'Ellie et regardez chaque objet qui s'y trouve, ils compteront ainsi comme des artefacts récupérés
- 0:20 Bande dessinée dans la première cabane vous traversez
- 0:32 Pendentif dans la petite salle au niveau des passerelles d'où un claqueur sort
- 0:44 Conversation à propos des cadavres peu après (attention celle-ci ne compte pas si vous mourez juste après face aux infectés, il faudra la refaire à chaque respawn)
- 1:09 Pendentif dans un kiosque en bois du village de vacances
- 1:36 Bande dessinée sur un banc au-dessus du premier conduit que vous traversez
- 1:59 Porte à surin dans la ruelle derrière le motel dans la partie avec Joël
- 2:28 Manuel d'entraînement derrière cette porte
- 2:40 Artefact immanquable (sac à dos d'Ellie) puis un autre juste à côté