Cette mission est la première vous permettant de mettre la main sur Paula Madera, l'ingénieure de génie dont Skell a besoin pour désactiver les drones qui cloïsonnent l'île.
Skell n'ayant aucune idée de l'endroit où se trouve Madera, il vous donne simplement son adresse. Celle-ci vit aux résidences Ettrick, un village au bord de la mer à la pointe sud de New Sterling. Sa maison est la plus au nord du village, entrez-y et accédez à son ordinateur.
Rien d'intéressant dans ses dossiers alors en désespoir de cause : autant demander à son voisin, rendez-vous dans la maison la plus proche et parlez avec l'homme en chemise blanche qui se trouve dans le salon.
Celui-ci vous apprend avoir vu Madera pour la dernière fois au parlement, trouvez-vous un véhicule car il va falloir aller un peu plus à l'ouest, au centre de la ville de Liberty. Évitez les drones et les patrouilles et rendez-vous au centre de la ville pour trouver le parlement (il est difficile à manquer).
Descendez les marches pour entrer au sous-sol du parlement, là vous trouverez facilement un civil à qui demander des informations sur Madera, mais celui-ci l'a vu se faire enlever par les soldats.
Ressortez et trouvez un soldat de sentinel prêt à livrer des informations. Il y en a plusieurs dans la zone, votre interrogatoire vous apprend que Madera a été envoyée au centre de détention qui se trouve juste à l'ouest de la ville.
Il vous faut maintenant infiltrer la prison, une fois à l'intérieur vous aurez deux objectifs : d'abord l'ordinateur se trouvant au rez-de-chaussée, qui vous apprendra que Madera a été transférée et que vous ne la trouverez pas ici.
Puis montez au dernier étage et ouvrez la porte fermée en interagissant avec le code pad pour libérer l'amis de Madera, celui-ci devra être escorté jusqu'à une zone sûre se trouvant quelques kilomètres au nord de la prison. Il vous apprendra ensuite qu'il a entendu les gardes parler de la "zone interdite 01" lorsque Madera a été transférée. Voici votre prochaine destination.