Dans Trine 4 : The Nightmare Prince, le Prince Selius est porté disparu et l'Académie Astrale vous demande de le retrouver. De sombres cauchemars entourent cette histoire. Vous allez la parcourir en résolvant tout un tas de puzzles de plus en plus compliqués et en affrontant de puissants ennemis. Nous allons traiter dans ce guide le parcours de chaque niveau ainsi que toutes les zones secrètes et la position des collectibles.
Ce niveau contient :
- Expérience : 50
- Fioles : 160
- Collectibles : Une lettre, Un bosquet de bouleaux, Boule
Le jardin flavescent
Avancez dans le jardin et faites basculer le rondin pour laisser écouler l'eau et faire pousser les plantes. Atteignez l'étage et n'oubliez pas de tirer sur les citrouilles, des fioles s'y cachent ! Plus loin, au niveau des ronces, un passage secret se trouve derrière les trois caisses.
Continuez jusqu'au hérisson et écoutez le. Passez ensuite le portail et atteignez la plateforme en haut à gauche pour y récupérer des fioles. Résolvez le puzzle du robinet en vous servant d'une flèche de glace mais ne montez pas de suite à l'étage. Entrez dans la maison, puis dans le sous-sol pour y trouver le colifichet Boule.
Après le combat, servez vous du bouclier onirique de Pontius pour faire passer l'eau sur la jeune pousse. Faites de même au puzzle suivant mais cette fois créez une boîte pour atteindre la corniche de la fleur et trouver une zone secrète qui mène à la Lettre.
A la suite du combat suivant et juste avant de ramasser des graines du hérisson, brisez les branches contre le mur à gauche, descendez et ramassez les fioles secrètes en vous balançant avec Zoia au bout d'une boîte d'Amadeus. Plus loin, quand vous devrez tirer un chardon à vous pour passer un précipice, balancez vous avec l'anneau de sa tige pour trouver une grotte cachée dans la paroi.
Au passage des champignons rebondissants, brisez la citrouille au dessus pour dévoiler un anneau. Servez vous en pour atteindre la plateforme tout à gauche et ramasser des fioles secrètes. Juste après être sorti de la grande maison avec le combat, placez une boîte d'Amadeus en haut du mur et grimpez y avec Zoia. Une fois à l'intérieur, liez les caisses entre elles et accrochez les à la poutre en haut. Jouez ensuite avec la lumière pour récupérer les tonneaux de fioles.
Juste après avoir ramasser les graines suivantes, au niveau du chardon, balancez vous sous le champignon bleu pour trouver une fiole cachée. Gelez ensuite le chardon dans sa position initiale pour grimper et placez une nouvelle caisse au dessus du chardon pour accéder à une plateforme secrète et trouver le trésor Un bosquet de bouleaux. Avancez jusqu'à un petit lac et plongez au fond pour arriver dans une grotte remplie de fioles cachées. Sautez avec Zoia sous le chardon pour l'attirer à vous et gelez le. Placez ensuite une caisse au dessus et créez un bouclier onirique pour faire avancer l'eau plus proche de la jeune pousse. Dégelez le chardon et répétez l'opération pour enfin atteindre la pousse avec l'eau et libérer les fioles.
Plus loin, avant de descendre dans la grotte, utilisez le chardon pour atteindre une grosse citrouille à droite avec une flèche de Zoia. Descendez ensuite jusqu'à la salle avec la lumière. Placez deux caisses tout à droite, montez dessus, visez la plante dans le trou avec le bouclier onirique de Pontius. Redescendez, détruisez les caisses et envoyez la lumière sur le bouclier onirique pour trouver les dernières graines et libérer le passage.
Dirigez vous enfin vers le hérisson pour lui rendre ses graines et partir vers Le lac aux résineux.
Campagne et collectibles de Trine 4 : The Nightmare PrinceSoluce complète de Trine 4 : The Nightmare Prince