Poursuivons notre aventure sur Code Vein dans la Flèche de la crypte, contre pas moins de 3 boss : le Canonnier, la Portelamme et le Judo Mizo. Pour plus de détails concernant le gameplay en lui-même, nous avons déjà rédigé un guide du gameplay et des mécaniques.
Après votre victoire face à l'Héritière de la Gorge, une pousse violette de téléportation apparaît. En l'empruntant, vous arrivez directement dans la Flèche de la crypte (image 1). Voici comment est fait ce niveau : vous allez devoir tuer des monstres assez puissants pour récupérer des clefs qui permettent d'ouvrir des portes et de progresser. Le début de votre route est tranquille, il n'y a aucun embranchement. Vous allez croiser des leviers à deux reprises, pensez à les activer (images 2 et 3).
Au passage, pensez à prendre le multiplicateur de régénération juste avant le deuxième levier ! (image 4). Vous trouverez le code sanguin « guerrier » en grimpant à l'échelle de la salle de ce même deuxième levier (image 5).
Faites attention à ne pas perdre trop de vie, la première pousse ne permet pas de vous reposer. Elle se situe en bas d'un escalier, juste ici (image 6). Pour l'atteindre, il faut encore abaisser 2 leviers, immanquables (image 7). Juste à côté de cette pousse, il y a un escalier à descendre. Il permet d'accéder à la toute première pousse du niveau. N'hésitez à aller vous reposer et à dépenser vos nuées avant de continuer votre voyage.
Maintenant que vous avez rechargez les batteries, il faut emprunter le petit couloir que la petite pousse n'a pas dévoilé au sud-est de la map (image 8). Là, vous allez enchaînez les salles remplies de monstres, sur l'un deux, vous allez droper une clé (image 9).
La salle d'après est une salle circulaire au centre de laquelle il y a un ascenseur (image 10). Cet ascenseur permet d'atteindre une nouvelle petite pousse et de débloquer une nouvelle échelle qui peut vous amener rapidement dans l'entrée, là où vous pouvez vous reposer. La prochaine clé se trouve sur un toit (image 11) et elle permet d'ouvrir une porte au sud de la map (image 12).
Derrière cette porte, il y a une nouvelle salve de monstres à abattre et un nouveau levier à tirer. Ce levier fait tomber une échelle (image 13). Vous arrivez bientôt au boss. Après quelques nouveaux leviers, vous allez vous tenir devant un ascenseur, qui vous emmène droit sur une nouvelle pousse (image 14). Reposez vous bien et dépensez vos nuées car la prochaine étape, c'est le boss !
Combat contre le Canonnier et la Portelamme
Ces boss sont extrêmement durs à battre. Pour en venir à bout, il faudra jouer collectif. Si vous affrontez les deux boss en même temps, c'est la mort assurée. La Portelamme attaque rapidement et a peu de vie, le Canonnier attaque surtout à distance et a bien plus de points de vie. Choisissez la stratégie que vous voulez mais concentrez vous sur un un boss à la fois ! Il faudra une bonne dose de patience et une pincée de chance, mais vous y arriverez.
Combat contre Judo Mizo
Après après battu le Canonnier et la Portelamme, il faut enchaîner sur un nouveau boss : le Judo Mizo. Pensez à utiliser votre nuée ! La méthode pour le battre n'est pas bien compliquée : c'est un boss qui a 4 phases. Et en début de chaque phase, il fait une attaque droit devant lui assez lente qui laisse une grande ouverture. L'objectif est donc de ne pas lui laisser le temps de faire autre chose et de le rouer de coups directement jusqu'à sa dernière phase.
Soluce de Code Vein