Avant de débuter cette quête, qui est la dernière du jeu, vous serez invité à accomplir vos dernière quêtes, et à rassembler vos compagnons. Gagnez le feu de camp près de Dorgred, et parlez avec eux (image 01). Selon les liens que vous avez développés avec eux, certains accepteront, ou refuseront de vous accompagner pour la bataille finale. Après la discussion, vous vous retrouverez à Anemhaid, près à lancer l'assaut contre le sanctuaire. Progressez le long du chemin menant au sanctuaire en affrontant les ennemis, et en soutenant vos alliés (image 02). Vos compagnons vous abandonneront aussi au fil du temps pour aider vos alliés (image 03).
Rejoignez les différents fronts de combats (images 04 et 05), puis, une fois seul, gagnez le cœur de la montagne pour y affronter Constantin (images 06 et 07).
Après la cut scene, il lâchera un nouveau gardien sur vous (image 08). Le combat sera particulièrement difficile et ce, pour plusieurs raisons. La première étant que vous devrez combattre seul. La seconde, étant que ce gardien est extrêmement puissant. La principale menace réside dans le rayon qu'il peut lancer avec sa bouche. Il en abusera si vous vous tenez à distance, faisant dégringoler des rochers sur vous (image 09).
Il pourra aussi sauter pour vous retomber dessus. Utilisez vos meilleures potions, restez à distance, et frappez entre ses attaques lorsqu'il est à l'arrêt, et tout devrait se passer sans problème. Après la combat, une nouvelle cut scene se déclenchera, au terme de laquelle vous devrez effectuer un choix : tuer Constantin, ou vous lier avec lui (image 10).
Choisissez en votre âme et conscience, et assistez à la fin du jeu, qui dépendra grandement de vos choix passés.
Revenir au sommaire de la solution de GreedFallRevenir au sommaire de l'Histoire : Une nouvelle menace