Rendez-vous à San Matheus afin de parler avec la Mère Cardinale des attaques que subit la ville (image 01). Après la conversation, rejoignez l'avant-poste proche de la ville, afin de parler avec le lieutenant qui s'y trouve (image 02). Attendez la nuit en leur compagnie, afin de lutter contre les monstres qui attaqueront (image 03).
Repoussez les trois vagues de monstres, puis parlez à nouveau au lieutenant pour découvrir ce qu'il sait sur les monstres. Rejoignez à présent le campement de Vedleug à Tir Dob et partez à la recherche des éclaireurs non loin de la zone marécageuse (images 04 et 05). Là, vous tomberez sur le cadavre des éclaireurs, ainsi qu'une bande de bêtes en maraude (image 06).
Parlez à l'éclaireur, et donnez-lui une potion de soin pour découvrir ce qu'il s'est passé. Récupérez la carte des éclaireurs dans le coffre à côté du camp (image 07), puis partez en direction de la clairière ou se trouve le responsable des attaques (vers Cwenvar). Avancez dans la zone jusqu'à tomber sur une zone de campement (image 08), puis entrez dans le cercle de pierre pour affronter le monstre (image 09).
Là encore, prenez garde à ses attaques, car il s'agit d'une version upgradée des gardiens normaux. Prenez votre temps et utilisez les esquives pour vous en sortir sans trop de problèmes. Une fois le monstre vaincu, retournez à San Matheus faire votre rapport.
Revenir au sommaire de la solution de GreedFallRevenir au sommaire de l'Histoire : Une nouvelle menace