Poursuivons notre aventure sur Code Vein dans la Fosse émergée contre le terrible Despote insatiable. Pour plus de détails concernant le gameplay en lui-même, nous avons déjà rédigé un guide du gameplay et des mécaniques.
Pour vous rendre dans cette zone, téléportez-vous dans l'Antre du Papillon du Délirium. Au fond de sa planque, il y a un arbre et un ascenseur (image 1). Empruntez cette ascenseur et avancez. Une série de cinématiques débute, puis vous êtes lâché devant une pousse (image 2), sauvegardez ici.
Avancez prudemment. Des monstres vont essayer de vous attaquer par surprise en surgissant de derrière le moindre rocher. Vous êtes sur un passage étroit et il faut garder en tête qu'une chute et c'est la mort. Au premier embranchement, la route que vous prendrez n'importe pas, elles finissent par se rejoindre sur une petite place (image 3). Nous conseillons tout de même de passer par « le bas » en continuant tout droit. C'est un chemin plus dangereux mais c'est par celui-ci que vous pouvez descendre une échelle qui mène vers une récompense très intéressante : un activeur de régénération qui permet d'augmenter définitivement la puissance de vos soins (image 4).
Une fois sur cette petite place, vous avez un nouveau choix à faire. Soit vous sautez vers une petite passerelle qui vous permet de récupérer des objets relativement intéressants, de compléter votre exploration et d'XP un petit peu (image 5) soit vous poursuivez sur une passerelle étroite qui vous mènera plus directement au boss. Faites attention, juste après cette fine passerelle, vous tomberez sur des monstres immobiles mais capables de vous attaquer à distance avec des boules de feu. Prévoyez un code sanguin adapté à cette situation. Poursuivez votre route normalement et vous arriverez dans une grotte, avec une pousse (image 6). Cette grotte mène au boss, le Despote insatiable. Avec un peu de prudence, il n'est pas très difficile à tuer (vidéo). Une fois ce boss battu, dirigez vous vers l'arbre qu'il a laissé lui et une série de cinématiques se déclenchera.