Poursuivons notre aventure sur Code Vein dans le Centre de la ville fantôme contre le terrible Papillon du délirium. Pour plus de détails concernant le gameplay en lui-même, nous avons déjà rédigé un guide du gameplay et des mécaniques.
À la fin de votre première mission, vous attérissez dans un « hub » dans lequel vous pouvez vous entrainer, changer votre apparence, améliorer vos armes et regarder vos objectifs. N'hésitez pas à l'explorer. La suite de vos aventures se passe au fond de ce hub. Vous devez parler à la jeune fille en blanc et lui poser une question à propos de ses bandages. Après cela, allez voir Louis, juste en dessus d'elle (image 1). En lui parlant, vous serez téléportez dans votre chambre. Sortez de là et retournez parler à Louis deux fois. Vous obtenez le code sanguin Prométhée (image 2). Continuez à parler à Louis, une cinématique va se déclencher. Une fois cette cinématique passée, dirigez-vous vers la pousse à l'autre bout du hub et utilisez là.
Vous connaissez déjà les les catacombes, téléportez-vous directement à l'extérieur, là où il y avait le boss. Il y a trois chemin. Une petite échelle est indiquée sur la carte, rendez-vous y pour l'abaisser, puis faites demi-tour. L'un des chemins mène aux catacombes, vous le connaissez et l'autre chemin mène sous la ville. C'est celui que vous devez emprunter. C'est un très long couloir qui vous mène tout droit vers une pousse (image 3). Vous arrivez au centre de la ville fantôme. Ici, le terrai, est bien plus dégagé, et il regorge de petits espaces par lesquels les ennemis vont essayer de vous prendre en embuscade. Ne vous laissez pas avoir et avancez prudemment, toujours prêt à parer un éventuel assaut. Au détour d'un mur, vous verrez un Déchu plus gros que les autres. Ce n'est pas un boss, et ses attaques sont simples à anticiper, ce sera un jeu d'enfant (image 4) ! Quelques mètres derrière ce gros Déchu, vous trouverez une nouvelle pousse et une nouvelle cinématique se déclenche (image 5).
Sauvegardez auprès de cette pousse et poursuivez votre chemin en passant par l'échelle sur votre droite (image 6). En bas, il y a des Déchus en forme de loup qui vous sautent dessus, pensez à utiliser l'esquive avec rond ! Dans cette zone, de nombreux Déchus attendent votre passage pour se réveiller et vous attaquer dans le dos. Ne vous précipitez surtout pas et scrutez toujours les environs, vous pouvez rapidement vous faire envahir de monstres. Dites vous que tous les cadavres que vous croiserez finiront tôt ou tard par se réveiller. Ce passage n'est pas si difficile si vous êtes prudent. Faites simplement attention au moment où vous allez tomber sur une horde de monstres à la recherche de sang (image 7). En récompense, n'oubliez pas de ramasser le code sanguin Chasseur.
Ne partez pas vers la gauche tout de suite et continuez votre périple en allant droit devant vous. Vous finirez pas atteindre des escaliers. Montez tout en haut pour purifier une pousse et révéler un morceau de map (image 8). Passer par la porte en dessous de vous pour sauvegarder, faire quelques augmentations et vous requinquer auprès d'une pousse que vous avez déjà croisée. Une fois que c'est fait, faites demi-tour, repassez par la porte, redescendez l'escalier et dirigez vous vers un pont étroit au bout duquel se tient un gros Déchu. Ce passage sur le pont est assez difficile, il faudra combattre tout en évitant de tomber. Priorisé un code sanguin à distance comme le Mage par exemple ! Une fois ce moment passé, vous aurez de nouveau escaliers à franchir qui vous mèneront vers une petite plateforme. Sur cette plateforme, il y a une pousse à laquelle vous devez sauvegarder (image 9). Ne passez pas par l'échelle et poursuivez votre route. Au bout du couloir, il y a une nouvelle petite pousse. Au loin, vous voyez de grandes toiles d’araignée (image 10). C'est un boss : le Papillon du délirium.
Combat contre le Papillon du délirium
Faites attention à son poison. Parfois, il est préférable de laisser Louis faire diversion pendant que vous vous soignez. Rester à distance peut être une bonne idée si vous n'êtes pas serein par rapport à vos dégâts de courte portée.
Soluce de Code Vein