Rendez-vous à Nouvelle-Sérène pour rencontrer Constantin (images 01 et 02). Après la discussion, quittez le palais, et partez discuter avec Madame Morange dans sa demeure (images 03 et 04).
Elle vous indiquera un nouveau lieu à explorer. Rendez-vous à présent à Glendgnamvar (image 05), et plus précisément, au campement des anciennes mines (images 06 et 07).
Discutez avec les habitants du village (image 08), puis entrez dans la mine afin de découvrir un passage menant aux mines. Suivez le passage de gauche pour découvrir une grille, et un mécanisme brisé (images 09 et 10).
Pour le réparer, vous aurez besoin d'un engrenage neuf, que vous pourrez obtenir en réparant un rouage cassé, ou bien en allant en chercher un neuf. Et cela tombe bien, car vous pourrez en trouver un plus loin dans la mine, en vous faufilant dans un passage nécessitant 2 en Intuition (images 11 et 12).
Occupez-vous des monstres qui rôdent derrière (image 13), puis suivez le seul chemin disponible jusqu'à sortir des mines (image 14).
Vous arriverez alors dans les ruines de Dirdri. Avancez jusqu'au campement (image 15), puis commencez à explorer les lieux pour en apprendre plus sur les anciens occupants (images 16 et 17).
Le point d'intérêt le plus à gauche de la zone renferme un gardien, donc prenez garde avant de l'affronter (image 18). Après l'avoir vaincu, fouillez le coffre qui se trouve là (image 19) pour lire une page de journal et confirmer vos soupçons.
Quittez ensuite les lieux et retournez à Nouvelle-Sérène faire votre rapport à Constantin et terminer cette mission.
Revenir au sommaire de la solution de GreedFallRevenir au sommaire de l'arc : Un ancien secret