Maintenant que vous avez résolu le problème avec la clairière, il est temps de rendre service à Dunncas en allant vérifier ce qui se trame dans la vieille mine. Rejoignez les lieux (images 01 et 02), pour découvrir que l'entrée vous en est refusée. Contournez la palissade en empruntant le petit chemin sur la droite (images 03 et 04), afin d'espionner ce qui se passe dans la mine, et découvrir une bien triste vérité (image 05).
Quittez ensuite les lieux, et retournez à Nouvelle-Sérène pour parler à Monsieur Courcillon (image 06). Allez ensuite aux archives pour découvrir l'acte de propriété (image 07), puis filez voir Madame de Morange dans sa demeure pour obtenir des éclaircissement (image 08).
Elle vous confirmera alors que le sieur Maillard n'a aucun droit d'exploiter la mine, et qu'il est de passage en ville pour affaire. Rejoignez les abords du port pour faire la connaissance de l'individu (images 09 et 10).
Après une conversation pour le moins « enrichissante », retournez voir Monsieur Courcillon pour tenter d'obtenir un nouvel accord. Il vous remettra alors un avis d'expulsion. Retournez à la mine pour notifier les gardes du nouvel accord (image 11), puis entrez dans la mine pour expliquer de quoi il en retourne au détestable Maillard (image 12). Ce dernier ne trouveras rien de mieux à faire que de vous attaquer (image 13).
Réglez-lui son compte, puis allez libérer les esclaves (image 14). Allez ensuite faire votre rapport à Dunncas au village de Vigyigidaw pour terminer cette mission.
Revenir au sommaire de la solution de GreedFallRevenir au sommaire des Quêtes Annexes : Les enfants de Teer Fradee