Gagner des rubis fait partie des objectifs secondaires "non officiels" mais indispensables de The Legend of Zelda : Link's Awakening. Vous avez besoin de rubis pour faire un gros achat mais n’avez pas envie de farmer les herbes et buissons du Village des Mouettes ? Suivez le guide, nous allons vous expliquer comment récupérer plusieurs centaines de rubis en quelques minutes seulement, via deux méthodes toutes deux basées sur la Descente des Rapides. Suivez le guide !
Le mode collecte d'objet (lent, mais facile)
Cette astuce, à la portée de tous les joueurs, ne peut être utilisée que si vous avez accès à l’est de la zone du Plateau Tartare, si vous possédez déjà le grappin et au moins 100 rubis.
Si c’est le cas, rendez-vous dans la cabane nommée "Location de radeaux". Pour vous y rendre, vous pouvez soit utiliser votre grappin à l’est du Plateau Tartare, soit nager à travers la grotte qui commence au sud de la Descente des Rapides :
Une fois dans la cabane, parlez à l’homme pour qu’il vous propose de faire de la collecte d’objet ou du contre-la-montre contre 100 rubis. Acceptez de faire de la collecte d’objets. Vous pourrez alors dévaler les rapides sur votre radeau. L’astuce consiste à utiliser votre grappin pour remonter le courant et visiter un maximum de la carte à chaque descente.
La totalité des rubis que vous pourrez récolter sur votre parcours vaut 20 rubis l'unité (vu qu'il s'agit de rubis rouges valant chacun cette somme). Ainsi, dès que vous en aurez ramassé cinq, votre descente sera déjà remboursée, et rentabilisée à partir de six.
Vous vous rendrez vite compte qu’il vous sera possible de ramasser énormément de rubis à chaque descente, faisant facilement des bénéfices de plusieurs centaines de rubis. À titre d’exemple, lors de la seule descente faite pour capturer les images de ce guide, nous avons ramassé 400 rubis et avons donc réalisé un bénéfice de 300 rubis en moins de trois minutes. Une autre astuce plus délicate existe cependant, et va ravire les fans de contre-la-montre.
Le contre-la-montre (rapide, mais difficile)
La méthode la plus efficace pour farmer des rubis dans la Descente des Rapides consiste à l'effectuer en mode time attack, proposé après votre première descente "normale". Vous devrez payer là encore 100 rubis pour y participer, mais vous serez automatiquement rémunéré de 100 rubis si vous réussissez un chrono compris entre 30 et 35 secondes, qui vous remboursera votre tentative, et surtout, vous serez récompensé d'un prix beaucoup plus attractif de 300 rubis si vous finissez en moins de 30 secondes ! Ici, non seulement vous devrez user du grappin avec malice et précision, mais en plus l'utiliser régulièrement en diagonale pour vous accrocher aux morceaux de bois et aux arbres qui vous permettront de progresser plus vite.
Nous avons réalisé une vidéo vous montrant le chemin idéal à suivre pour réussir cette performance, avec un peu de marge vu que nous finissons ici le parcours en 27 secondes 41 :
En comptant les temps de chargement pour relancer ce mode après chaque tentative, ainsi que le tarif à régler pour participer, comptez entre 45 et 50 secondes pour récupérer 200 rubis, soit environ 1000 rubis toutes les 5 minutes. En moins d'une heure, vous atteindrez donc la limite de 9999 rubis et pourrez vous payer plusieurs carrelites dans le magasin du village des mouettes.
The Legend of Zelda : Link's Awakening, sommaire des astuces et guides thématiquesRetour à la soluce complète de Link's Awakening