Le temple des couleurs est un donjon facultatif apparu pour la première fois dans The Legend of Zelda : Link's Awakening DX sur Game Boy Color. Vous pourrez y obtenir une tunique spéciale en le complétant, qui favorisera soit votre attaque soit votre défense (selon votre choix). Voici comment en venir à bout !
Sommaire
- Un donjon additionnel facultatif
- Comment accéder au Temple des Couleurs ?
- Résolution du Temple des Couleurs
- Atteindre la clé du boss
- Atteindre le boss et résoudre l'énigme des blocs de couleur
Un donjon additionnel facultatif
Dans The Legend of Zelda : Link's Awakening, il existe un donjon secret qu’il vous sera quasi impossible de trouver par hasard : le Temple des Couleurs. Il vous sera possible de vous y rendre très tôt dans l’aventure, ceci dès les bottes de Pégase débloquées (dans le troisième donjon), mais il sera bien plus aisé à terminer si vous attendez de récupérer le boomerang ou le bâton de feu en fin d'aventure. Nous vous recommandons de le compléter tôt dans l'histoire uniquement si vous souhaitez bénéficier de la tenue additionnelle (soit la bleue qui augmente votre défense, soit la rouge qui augmente votre attaque) pour vous faciliter la deuxième moitié du jeu.
Comment accéder au Temple des Couleurs ?
Pour vous y rendre, partez au village des Mouettes et rendez-vous dans la bibliothèque. Foncez dans l’étagère au nord avec vos bottes de Pégas pour faire tomber le livre qui s’y trouve :
Ce dernier vous précisera qu’un donjon se trouve sous cinq pierres tombales et vous indiquera des directions et des chiffres :
Rendez-vous dans la partie sud-est du cimetière de l’île, vous y trouverez cinq pierres tombales. Poussez les dans l’ordre et la direction indiqué dans le livre pour révéler un nouvel escalier secret. Empruntez-les pour arriver dans le fameux donjon secret :
Résolution du Temple des Couleurs
Atteindre la clé du boss
Sur place, parlez avec les deux squelettes qui vous accueillent pour qu’ils libèrent la voie. Continuez au nord, vous ferez face à de nouveaux ennemis, des espèces de flaques de gelée. Attendez qu’ils passent à la forme solide pour les frapper avec votre épée (ou aspergez-les de poudre magique). Continuez vers l’est, cette salle sera une mini-énigme :
Les quatre boutons doivent être de la même couleur pour qu’elle soit résolue. Pour ce faire, frappez le bouton en haut à gauche puis celui en bas à droite. Vous ferez apparaître un coffre contenant la boussole du donjon :
Un mur ébréché se trouve sur le mur sud de cette salle, posez une bombe pour ouvrir un accès vers une zone remplie de cristaux :
Reprenez ensuite votre route vers l’est. Dans cette nouvelle salle, les dalles au sol vous feront sauter et leurs couleurs changeront à chaque saut. Elles passent du vert au orange puis au rouge pour finalement disparaître. Attention donc à où vous allez atterrir après votre prochain saut. Vainquez l’ennemi et continuez vers l’est : nouvelle salle, nouveaux ennemis ! Approchez-vous et frappez ces derniers pour qu’il se mettent en boule. Soulevez-les ensuite pour les jeter sur les socles qui correspondent à leur couleur. Le coffre qui apparaîtra contient le bec de pierre du donjon :
Partez au sud puis à l’ouest, vous trouverez un coffre contenant une clé. Reprenez vers le nord pour revenir dans une salle déjà visitée. Continuez vers l’est puis au nord, vainquez vos ennemis avec votre épée / arc ou boomerang puis continuez encore au nord pour arriver dans une nouvelle salle à énigme ,où le hibou de pierre ne vous aidera pas vraiment :
Frappez le bloc en haut à gauche puis celui en bas à droite puis de nouveau celui en haut à gauche pour la résoudre. Vous récupérerez une clé. Continuez à l’est et ouvrez la porte verrouillée menant au nord. Vous y trouverez un des mini-boss du donjon. Il possède deux formes :
- une verte avec laquelle il enverra des lasers électriques dans la direction de ses tentacules ;
- une bleue avec laquelle il cherchera à vous aplatir en vous sautant dessus.
Voici une vidéo vous montrant comment le battre :
Pour le vaincre, aspergez-le de poudre magique lorsqu’il est en forme verte pour le faire repasser à sa forme bleue. Il sera alors vulnérable à vos attaques à l’épée. Puis assénez-le d’un maximum de coups pour en venir à bout. Vous récupérerez une fée après le combat. Continuez vers l’ouest pour trouver la clé du boss en poussant les blocs et en ouvrant le coffre.
Atteindre le boss et résoudre l'énigme des blocs de couleur
Retournez au début du donjon, là où vous aviez laissé une porte fermée à clé. Derrière, vous trouverez un second mini-boss :
Utilisez votre bâton de feu ou votre boomerang pour lui infliger des dégâts. Lorsqu’il sautera, à son atterrissage, sautez également pour éviter d’être paralysé quelques secondes, puis esquivez les blocs qui tomberont dans la salle. Après une dizaine d’attaques réussies, vous en viendrez à bout. Voici une vidéo vous montrant comment en venir à bout :
Continuez ensuite vers l’ouest, tuez les ennemis et allez appuyer sur l’interrupteur sous le pot au nord-ouest pour ouvrir les portes de la salle. Partez au nord, puis défaites tous les ennemis pour faire apparaître un coffre contenant la carte du donjon :
Prenez vers l’est et une nouvelle fois, placez les ennemis dans les bons trous pour dénicher une clé :
Repartez au sud puis à l’ouest pour trouver une nouvelle énigme plus corsée. Frappez les blocs comme suit : centre / gauche / droit / centre / haut / bas :
Continuez sur le seul chemin possible pour trouver la porte du boss : Chromapion. Cet ennemi va changer de couleur en fonction des dégâts que vous lui infligez. Plus vous enchaînerez les attaques, plus il virera au rouge. Si vous relâchez les assauts, il repassera graduellement au bleu et il vous faudra recommencer les efforts du début.
Voici une vidéo vous montrant comment triompher de ce boss :
Il vous faudra esquiver les attaques énergétiques qu’il vous envoie. Passé un certain stade, il invoquera beaucoup de squelettes, occupez-vous d’eux en tentant de maintenir la pression sur votre adversaire principal. Attaquez-le sans relâche avec votre bâton de feu pour avoir une bonne cadence de frappe sans être au corps à corps, une fois les derniers dégâts infligés lorsqu’il sera rouge, il s’avouera vaincu. Vous débloquerez un portail vers l’entrée du donjon, une fée et l’accès à la salle à l’est.
Dans cette salle, vous trouverez la Reine des fées. Elle vous donnera le choix entre deux tuniques :
- la bleue, diminuant de moitié les dégâts que les ennemis vous infligent ;
- la rouge, doublant les dégâts que vous infligez aux ennemis.
Elle vous renverra ensuite à la surface. Mais pas de panique : vous pouvez, si vous le souhaitez, descendre de nouveau dans le donjon, utiliser le portail pour vous téléporter dans la salle du boss, partir à l’est pour retrouver la fée et changer de couleur à volonté ! Notez qu’il vous sera également possible de choisir de nouveau la tenue verte de base :
Ce donjon n’a plus aucun secret pour vous. Partez continuer votre aventure à Cocolint ou terminer la collection des fragments de coeur et coquillages !
The Legend of Zelda : Link's Awakening, sommaire des objectifs secondairesRetour à la soluce complète de Link's Awakening