Page de la soluce de l'aventure principale de The Legend of Zelda : Link's Awakening.
(page précédente : Donjon 7 – Tour du vautour)
En sortant du donjon, vous aurez peut être remarqué que votre coq volant n’est plus ici. Reprenez votre route vers le prochain donjon qui se trouve tout à l’ouest de votre position. Commencez par rejoindre la maison au toit vert qui se situe dans votre zone actuelle (image 316). Vous y retrouverez votre ami volant en bonne compagnie (image 317).
Reprenez route vers l’ouest, servez-vous de votre grappin et de votre Plume de Roc pour progressez, vous tomberez rapidement sur Marine en détresse (image 318). Lancez votre grappin sur la caisse derrière elle pour l’attraper en plein vol.
Vous serez alors rejoint par Tarkin qui repartira aussitôt avec elle. Le hibou viendra vous informer que le dernier instrument se trouve dans le Roc de la Tortue à l’ouest de votre localisation. Il vous demandera d’animer les rocs semblables à une tortue pour progresser. Continuez à l’ouest, si ça n’est pas encore fait, coupez le buisson pour trouver un escalier secret (image 319).
Si vous n’êtes encore jamais venu ici, allez récupérer le fragment de coeur en brisant le mur ébréché au sud de ce souterrain. Autrement, continuez vers l’ouest en utilisant votre grappin.
Une fois sorti, montez le seul chemin qui se dresse devant vous en esquivant les boulets vous tombant dessus. En haut, brisez le rocher le plus au nord-est pour y dénicher un nouveau coquillage (image 320). Non-loin, vous trouverez un coffre contenant 50 rubis. Continuez de briser les rochers environnants pour trouver un escalier secret (image 321).
Ces escaliers vont vous mener au dernier diablotin de cette région. Allumez la torche centrale avec votre poudre pour faire apparaître le personnage qui vous permettra dorénavant de transporter jusqu’à 60 flèches (image 322).
Continuez vers l’ouest, laissez-vous tomber en bas de la corniche. Longez la partie sud pour y trouver un fragment de coeur (image 323). Retournez sur vos pas et placez une bombe près du mur ébréché. Dans la grotte, levez votre bouclier pour parer les flammes qui seront lancées sur vous (image 324).
En sortant de la grotte, brisez le rocher directement sur votre droite pour y trouver un nouveau portail de téléportation (image 325). Continuez vers l’ouest jusqu’à trouver une énorme statue de pierre. Suivez les instructions du hibou et sortez votre ocarina pour tenter de lui insuffler la vie.
Cela fonctionnera et il vous faudra l’affronter. La tortue bougera sa tête de gauche à droite pour tenter de vous infliger des dégâts. Elle l’enverra parfois directement sur vous. Si vous esquivez cette attaque, elle sera sonnée pendant plusieurs secondes, profitez-en pour placer une bombe près de sa tête pour lui infliger des dégâts. Après quelques bombes, son armure de pierre tombera. Elle se déplacera alors beaucoup plus rapidement. Lorsqu’elle sera de nouveau étourdie, utilisez votre épée pour lui asséner un maximum de coups.
Après votre victoire, vous récupérerez une fée et débloquerez l’entrée du huitième donjon : Roc de la Tortue.
Retour à l’aventure principale de Link’s AwakeningLink's Awakening : tous nos guides