Page de la soluce de l'aventure principale de The Legend of Zelda : Link's Awakening.
(page précédente : Donjon 6 – Temple du Masque)
Sommaire
- Le coq volant
- La clé du septième donjon
- Vers le septième donjon
Le coq volant
Retournez au village des Mouettes. Sur la place se trouve une girouette et un écriteau indiquant qu’un coq volant gît ici. Poussez cet édifice pour révéler un passage secret (image 274). Au sous-sol, vous trouverez les restes dudit coq. Si vous n’avez pas encore récupéré le rap des grenouilles, consultez notre partie de guide qui concerne son obtention.
Utilisez votre ocarina pour redonner vie à l’animal (image 275). Il vous permettra de vous envoler lorsque vous le soulèverez. Vous pourrez alors parcourir de grandes distances sans toucher le sol, vous permettant de passer au dessus de trous gigantesques
La clé du septième donjon
Rendez-vous au nord de la Cabane d’Igor, entrez dans la grotte fermée de trois rochers. D’ailleurs, si vous ne l’avez pas débloqué, sachez qu’un téléporteur se trouve sous un rocher non-loin de là (image 276).
Juste avant d’entrer dans la grotte, le hibou viendra vous conseiller de vous rendre à la tour de l’est. Parcourez ensuite la grotte puis utilisez votre grappin pour ouvrir le coffre qui se trouve sur le ponton en face de vous. Il contient 50 rubis.
Reprenez votre route vers l’est, marchez jusqu’à trouver une échelle. Notez que si vous plongez au bas de la cascade juste à l’est, vous trouverez un coquillage (image 277).
Notez qu’en empruntant la prochaine grotte à l’est, vous trouverez un passage dans un mur. En y avançant, vous trouverez une salle avec cinq coffres qu’il serait souhaitable de ne pas ouvrir pour le moment (si vous ouvrez un coffre et quittez la pièce, tous les coffres disparaîtront à votre retour) (image 278). Continuez vers le sud pour trouver un nouveau coffre contenant un coquillage (image 279).
En revenant dans la salle précédente, il vous sera désormais possible d’ouvrir les cinq coffres en une fois. Agissez comme suit :
- Ouvrez le premier coffre.
- Poussez le bloc à votre droite vers la droite et ouvrez le deuxième coffre.
- Poussez le bloc à gauche vers la gauche pour ouvrir le troisième coffre.
- Poussez le bloc qui se trouve au sud de la sortie nord vers le haut.
- Poussez les blocs gênant l’ouverture des deux coffres restants comme sur notre image (image 280).
Vous trouverez des ennemis dans tous les coffres sauf le dernier qui contiendra 100 rubis. Retournez monter l’échelle vue précédemment et entrez dans la grotte non-loin sans vous préoccuper du reste, nous y reviendrons dans quelques instants. Avancez dans la grotte et utilisez votre poulet pour partir vers le nord (la sortie ouest menant à un cul de sac) (image 281) .
Continuez votre progression avec votre coq pour finalement trouver la clé du prochain donjon (image 282).
Vers le septième donjon
Ressortez de la grotte, la maison ne présente aucun réel intérêt. Utilisez votre coq pour voler vers l’ouest depuis cette position. De l’autre côté, allez frapper l’unique buisson pour y trouver un escalier caché (image 283).
En bas, placez une bombe sur le mur du bas pour ouvrir un nouvel accès. Suivez-le pour trouver un nouveau fragment de coeur (image 284). Ressortez par là où vous êtes entré et n’empruntez pour le moment pas le chemin de gauche.
Repassez devant la maison au toit vert, continuez vers l’est, soulevez les rochers que vous trouverez pour dénicher un coquillage (image 285). En allant encore vers l’est, vous pourrez voir l’endroit où mettre la clé du prochain donjon (image 286). Il va falloir trouver comment y accéder.
Retournez sur vos pas jusqu’à l’eau profonde au bas de la grande échelle qui vous a permis d'accéder à cette zone puis partez à l’est. Traversez entièrement la grotte par laquelle vous étiez passé pour récupérer un coquillage plus tôt. Vous y croiserez une statue de hibou qui n’aura plus réellement d’intérêt à ce stade de vos recherches (image 287).
Grimpez l’échelle non-loin et parcourez la grotte. Vous en sortirez brièvement avant de trouver une autre entrée. Continuez votre progression en utilisant votre grappin et vous ressortirez de nouveau. Si vous le souhaitez, placez une bombe sur le mur ébréché, à l’intérieur vous trouverez une grande fée (image 288). Notez qu’un portail de téléportation se trouve non-loin.
Entrez finalement dans la grotte au nord-est, vous finirez par atteindre le socle vu plus tôt et vous déverrouillerez l’accès au septième donjon du jeu, la Tour du Vautour.
Retour à l’aventure principale de Link’s AwakeningLink's Awakening : tous nos guides