Page de la soluce de l'aventure principale de The Legend of Zelda : Link's Awakening.
(page précédente : Échanges et améliorations)
Une fois dans ce cinquième donjon, allez tout à l’ouest et ouvrez le coffre pour trouver la boussole du donjon.
Descendez les escaliers de cette salle pour découvrir un passage en 2D où il vous faudra vous placer sur une plateforme pour en faire monter une autre et vous ouvrir la voie. De l’autre côté vous ferez face à de nouveaux ennemis. Des squelettes rouges qui lanceront des os sur vous. Une fois vos ennemis vaincus, brisez les cristaux pour libérer l’espace. Formez un carré avec les blocs pour libérer une clé.
La salle de gauche n’est pas utilisable pour le moment, retournez donc dans la première grande salle. Utilisez votre clé pour partir vers le nord. Depuis cette salle, partez vers l’ouest mais faites attention aux lames quand vous entrerez. Vainquez les ennemis présents puis continuez à l’ouest. De nouveaux ennemis vous attendent, une fois la salle nettoyée, vous récupérerez le bec de pierre du donjon
Retournez deux salles vers l’est puis prenez vers le nord. Ecoutez ce que le hibou a à vous dire.
Continuez ensuite vers le nord pour y trouver un mini-boss : Maître Stalfon.
Si vous êtes proche de lui, le boss tentera de vous asséner un coup d’épée. Si vous en êtes éloigné, il tentera de vous écraser en sautant sur vous. Le seul moyen de le rendre vulnérable est de lui infliger un coup d’épée dans son flanc gauche (celui qui tient l’épée).
Flanquez-lui un coup d’épée pour le rendre vulnérable et l’empêcher de bouger. Profitez-en pour placer une bombe qui lui infligera de lourds dégâts ). Répétez ce cycle jusqu’à ce qu’il déclare forfait.
Continuez votre route, vous trouverez un coffre qui a malheureusement été vidé par Maître Stalfon. Partez vers le nord et poussez le bloc central pour rejoindre l’ouest, revenez sur vos pas, poussez de nouveau le bloc et partez appuyez sur l’interrupteur. Partez au nord puis faites de nouveau demi-tour, poussez le bloc pour finalement emprunter la sortie est.
Vous trouverez de nouveau Maître Stalfos . Réglez-lui son compte une deuxième fois et de la même manière que précédemment. Vaincu, il s’enfuira une nouvelle fois.
Ressortez de la salle et partez vers le nord. Vainquez les ennemis présents, partez vers l’ouest puis au nord pour trouver une nouvelle fois Maître Stalfos.
Après sa nouvelle fuite, continuez vers l’ouest pour trouver la carte du donjon.
Si vous avez été attentif, vous aurez remarqué le dallage au sol des salles où se trouvaient le Maître. Vous avez déjà vu une salle de ce genre au début du donjon. Retournez jusqu’au passage souterrain, parcourez-le, refaites surface puis retournez dans la salle de gauche pour trouver une quatrième fois le Maître.
Votre adversaire sera enfin définitivement vaincu et vous récupérerez le grappin.
Ce grappin vous permet de :
- Accrocher un objet distant et vous amener à lui.
- Faire des dégâts aux ennemis.
- Leur arracher leur bouclier / protections .
Utilisez votre Ocarina avec la musique de Manbo pour retourner au début du donjon rapidement. Allez tout à l’ouest, puis revenez dans la salle précédente en vous positionnant au nord. Utilisez votre grappin pour vous amener au coffre contenant 100 rubis
Repartez à l’ouest, puis au nord, de nouveau à l’ouest, de nouveau au nord et encore une fois à l’ouest. Dans cette salle, utilisez votre grappin pour vous retrouver de l’autre côté sans vous blesser.
Continuez sur le seul chemin possible, vous trouverez une clé dans le coffre ici présent. Retournez deux salles vers la droite. Si vous le souhaitez, utilisez votre grappin sur le mécanisme présent dans cette salle pour partir au nord (image 223).
Ne prenez cette direction que si vous possédez un arc. Dans la salle suivante, continuez vers l’ouest pour y trouver le mini-boss optionnel de ce donjon : Gohma (image 224).
Gohma possède deux attaques :
Lorsqu’il tremblera, c’est qu’il s’apprête à foncer sur vous. Préparez-vous à esquiver. Lorsqu’il s’arrêtera, c’est qu’il s’apprête à ouvrir son oeil et vous lancer une boule de feu.
Vous devez saisir cette deuxième opportunité pour lui lancer une flèche dans l’oeil. Après plusieurs flèches dans chacun des ennemis, vous sortirez vainqueur de ce combat (image 225).
Vous gagnerez une fée et l’accès à un portail vous ramenant au début du donjon. L’escalier maintenant accessible dans la salle précédente mène à un bloc fermé à clé. Il est donc pour le moment inutilisable. Retournez dans la salle où vous avez affronté le Maître pour la première fois.
Empruntez le chemin vers l’est. Si vous utilisez les escaliers, au bout vous trouverez une statue de hibou vous délivrant un indice sur la suite de ce donjon (image 226).
Revenez dans la salle aux escaliers puis partez au nord. Poussez le bloc central au nord et prenez la direction de l’ouest puis du nord. Vous arriverez dans une salle composée de quatre ennemis. Quatre torches sont accrochées au mur. Suivez le conseil du hibou. Placez vous au centre des quatre et plongez (image 227).
Vous arriverez dans une séquence en 2D, parcourez-la jusqu’à la sortie. Dans le coffre de cette nouvelle zone, vous trouverez finalement la clé du boss (image 228).
Retournez maintenant jusqu’à la salle où vous devez pousser un bloc central pour ensuite choisir une direction. Partez cette fois vers le nord. Faites un saut vers la plateforme au sud-est puis utilisez le grappin sur le coffre contenant 50 rubis. Dans cette même salle, vous trouverez un nouveau coffre contenant 50 rubis.
Dans la salle à l’est, vous trouverez un coffre contenant une clé. Utilisez votre Ocarina pour retourner au début du donjon puis retournez utiliser les escaliers dans la salle à l’est.
Si vous n’avez pas vaincu le mini-boss optionnel, allez utiliser les escaliers au sud de la salle où se trouve un bloc central à déplacer. Vous vous retrouverez dans la même salle où vous devrez utiliser une clé sur un bloc (image 229).
Utilisez votre grappin pour parvenir jusqu’à la porte du boss : Emmurène (image 230).
Emmurène possède un seul point faible : une partie de son cou. Pour y accéder, il vous faudra utiliser votre grappin sur sa tête lorsqu’elle sort du mur le laissant à votre merci pour quelques coups d’épée. Pendant tout ce temps, tâchez d’esquiver le bout de sa queue qui fonctionne comme un fléau et qui cherchera à vous affaiblir. Le côté gauche et droit de la salle sont des safes spots, tâchez d’y rester le plus souvent possible pour éviter au maximum les dégâts.
Vaincu, vous récupérerez un nouveau réceptacle de coeur (image 232). Continuez dans la salle au nord pour trouver le Xylophone Marin (image 233). Le jeu vous indiquera que votre route devrait vous mener dans un temple. Poursuivez votre aventure ici : la fin des échanges et nouvelles musiques.
Retour à l’aventure principale de Link’s AwakeningLink's Awakening : tous nos guides