Page de la soluce de l'aventure principale de The Legend of Zelda : Link's Awakening.
(page précédente : Donjon 4 – Abîme du Poisson)
Sommaire
- Le Mambo de Manbo
- Fragments de coeur et fantôme
- Amélioration de l’équipement
- Le repos éternel
Le Mambo de Manbo
Maintenant que vous êtes de nouveau à l’extérieur du donjon, partez à l’ouest avec vos palmes et entrez dans la première grotte que vous trouverez. Un poisson gigantesque vous y demandera si vous possédez un ocarina. Il vous apprendra alors sa chanson.
Cette musique aura plusieurs avantages non-négligeables lorsque vous la jouerez :
- vous pourrez vous téléporter aux points de téléportation de l’île et ce, de n’importe où ;
- lorsque jouée dans un donjon, elle vous ramènera au début de celui-ci ;
- vous pourrez dorénavant vous téléporter à la Marre Bobo (à l’est de la Forêt Enchantée, près de la Pharmacie de Monique), un portail de téléportation que vous débloquerez à cette occasion.
Fragments de coeur et fantôme
Sortez de la grotte et partez tout à l’est pour en trouver une nouvelle. Un fragment de coeur se trouve au fond de l’eau. Appuyez simplement sur B pour plonger et le récupérer.
Vous pourrez également récupérer un autre fragment en retournant dans le passage souterrain qui vous a conduit au village des Animaux (qui est pointé sur notre image). Positionnez-vous dans l’eau et appuyez sur B pour pouvoir le ramasser.
Après quelques minutes depuis votre sortie du dernier donjon, un fantôme devrait faire son apparition à vos côtés. Nous y reviendrons dans quelques instants.
Amélioration de l’équipement
Cette partie est optionnelle, notez cependant qu’elle permettra d’améliorer votre équipement. Ce qui ne se refuse pas.
Repartez au village des Animaux, sortez du village et suivez le nord-ouest pour trouver un accès vous menant dans l’eau. Parcourez le lac en diagonal vers le sud-ouest. Vous y croiserez votre prochain donjon.
Empruntez les escaliers à l’ouest du donjon pour refaire surface et partez au sud. Sur la petite île, vous pourrez trouver un coquillage sous l’unique herbe présente.
Retournez sur la rive nord et continuez vers l’est. Frappez les herbes dans le coin nord-est pour dénicher un deuxième coquillage.
Vous vous trouverez alors face à des trous et des buissons. Il va vous falloir timer correctement vos bottes de pégases, votre saut et vos coups d’épées pour vous frayer un chemin jusqu’aux escaliers.
Dans ce nouveau tunnel, vous trouverez un fragment de coeur au fond de l’eau.
Vous remonterez à la surface pour y redescendre immédiatement. Dans cette nouvelle salle, allumez la torche centrale avec votre poudre magique pour faire apparaître un diablotin qui vous permettra dorénavant de transporter jusqu’à 60 bombes.
Le repos éternel
Rendez-vous dans la baie de Martha dans la maison au toit violet au sud de la Villa de Richard. Le fantôme se souviendra de beaucoup de choses.
Il vous demandera ensuite de le ramener à sa tombe. Partez à l’est, vous trouverez un nouveau portail sous un caillou.
Repartez maintenant vers la Hutte de la Sorcière. Vous trouverez ladite tombe au sud de celle-ci Pour vous remercier, il vous donnera un flacon à fée. Ce dernier vous permettra de transporter une fée pour vous soigner à n’importe quel moment durant vos prochaines aventures.
Le hibou viendra vous parler. Il vous invitera à plonger dans la gueule du Poisson-Chat qui se trouve dans la baie de Martha. Vous pouvez également en profiter pour poursuivre les échanges et améliorations.
Retour à l’aventure principale de Link’s AwakeningLink's Awakening : tous nos guides