Le mode Ciblage pourrait est la fusion entre un mode de jeu à tickets et le mode Survivant. 10 joueurs s'affrontent sur une grande carte au milieu de laquelle un robot géant se balade. Votre but est de détruire ce robot. Le joueur qui lui a infligé le plus de dégâts gagne la partie. Comment gagner plus facilement en Ciblage ? Voici toutes nos astuces !
Lire les messages à l'écran
Les récompenses de ce mode sont les mêmes que pour le le mode Survivant. Pour obtenir votre jeton star, il faudra donc être parmi les 4 premiers. Mais comment le savoir ? En haut à droite de votre écran, il y a des petits indices qui indiquent approximativement votre position. Voilà ce qu'ils signifient.
- Faites plus de dégâts au boss ! : vous êtes 10è, 9è ou 8è
- "Çe se passe plutôt bien" : vous êtes 7è, 6è ou 5è
- "Continuez comme ça" : vous êtes 4è, 3è ou 2è
- "Vous êtes en tête" : vous êtes 1er
Choisissez bien votre brawler
Puisque le mode Ciblage est un mélange des modes à ticket et le Survivant, les meilleurs brawlers du mode devront cumuler les atouts nécessaires à ces deux modes : la survivabilité et les DPS (DPS signifie dégâts par seconde, c'est la faculté qu'a un brawler a faire très mal très vite). Il vous faut de la mobilité, la capacité de frapper à bonne distance pour garder les ennemis loin de vous et de gros dégâts. Nous pouvons être certains que des brawlers comme Léon, Colt (surtout avec un Pouvoir Star) ou Ricochet seront particulièrement redoutables. À l'inverse, fuyez les personnages comme Corbac, Mortis ou Poco par exemple.
Mais n'oubliez jamais que dans Brawl Stars, la map joue un rôle aussi important que le mode ! Sur une map très ouverte, Brock est une option à considérer, sur une map remplie d'herbe, on pense évidemment à Shelly par exemple.
Quel style de jeu adopter ?
Là, il y a plusieurs écoles, plusieurs stratégies tout aussi viables les unes que les autres. Adaptez vous à la situation, à votre brawler et à votre style de jeu préféré.
Devenir surpuissant
Dans ce mode de jeu, des "cube de pouvoir" (les petits boosts verts) apparaissent en permanence. Il y en a partout sur la map et dès qu'un cube est ramassé, un autre cube prend sa place 5 secondes plus tard. Une stratégie consiste alors à ignorer le robot en début de partie pour faire la chasse au cubes. Trouver un endroit de la carte dans lequel il y a 3 ou 4 cubes assez proches les uns des autres et tournez dans cette zone. Si un adversaire vient vous embêter pendant cette besogne, tuez-le. Quand il ne reste que 30 ou 40% de vie au robot et que vous êtes le plus fort de la partie, déchaînez-vous. Si vous voyez un adversaire un peu trop à l'aise à côté du robot, attendez d'avoir un avantage significatif (qu'il vide son chargeur par exemple) et occupez-vous en. Cette stratégie est redoutable mais elle demande une grande concentration. Votre ennemi, c'est le temps. Si vous passez un peu trop de temps à ramasser des cubes de pouvoir, vous n'aurez plus assez de temps pour faire de gros dégâts au robot. Trouvez le bon timing !
Le robot ou les ennemis d'abord ?
Là, deux styles de jeu rentrent en conflit. Il y a ceux qui se précipitent sur le robot et ne s'intéresse qu'à lui du début à la fin de la partie et ceux qui ignorent presque le robot pour éliminer leurs adversaires. La meilleure stratégie est d'agir comme si un pacte de non agression existait entre vous et vos adversaires. Si quelqu'un rompt le pacte, défendez-vous. Dans le doute, restez sur vos gardes en ayant des mouvements imprévisibles et en attaquant toujours avec la première balle de votre chargeur (de cette façon, vous êtes prêt à réagir à tout moment).
N'oubliez pas que les brawlers avec 3 cubes de pouvoir sont des cibles relativement simples sui vous offriront 2 cubes à leur mort. Parfois, c'est à vous de rompre le pacte de non-agression. Faites tout de même très attention car il y aura toujours du monde autour du robot et un joueur affaibli et sans balles après un duel est toujours un joueur mort. Si vous engagez un duel, faites le à l'abris des 8 autres joueurs.
Guide complet de Brawl Stars