Page de la soluce de l'aventure principale de The Legend of Zelda : Link's Awakening.
(page précédente : Désert et cascade)
Sommaire
- Les Dunes de Yarna
Les Dunes de Yarna
Parcourez la zone vers le nord puis à l’est. Lancez de la poudre magique sur un squelette non-loin, il vous en apprendra plus sur trois diablotins peuplant la région.
Contournez les cactus. En suivant le chemin au sud-est, vous trouverez un coquillage sous les rochers dans le cul-de-sac (image 152). Revenez sur vos pas. Partez tout au nord-est, descendez l’escalier et parcourez les deux salles avant de briser le mur ébréché avec une bombe. De l’autre côté, vous trouverez un fragment de coeur (image 153).
Retournez à la surface, approchez-vous de la zone des sables mouvants. Vous entendrez quelqu’un vous parler. Approchez plus près, vous serez attaqué par un mini-boss. Ce dernier entrera et sortira du sable dans des directions aléatoires. Pour le blesser, il vous faudra lui frapper la tête avec votre épée, le tout, en évitant de vous laisser glisser au centre de la zone (cela aurait pour effet de vous renvoyer dans la grotte précédemment visitée.
Après quelques attaques réussies, votre adversaire sera mis hors d’état de nuire et vous pourrez récupérer la clé Poisson :
Repartez vers le village des Animaux, le hibou viendra à votre rencontre. Il vous demandera de vous rendre à la cascade de la montagne. Il vous indiquera d’en sauter du sommet lorsqu’elle sera tarie.
L’accès au quatrième donjon
Utilisez le portail de téléportation du village des Animaux pour retourner dans la Prairie Oukoukou. Prenez ensuite toujours au nord jusqu’à retrouver l’entrée de la grotte où était enfermé Toutou. Continuez au nord et soulevez les cailloux à côté d’un panneau d’indication.
Longez le mur au nord en partant vers l’est. Soulevez un nouveau caillou et descendez une échelle puis continuez vers l’est. Vous finirez par trouver une grosse serrure dans laquelle vous pourrez insérer votre nouvelle clé (image 156 et 157).
La cascade arrêtera de couler et vous découvrirez l’entrée du quatrième donjon. Cependant vous ne pouvez pas l’atteindre pour le moment. Partez donc vers l’est pour continuer votre exploration. Vous trouverez rapidement un nouveau portail de téléportation (image 158).
Revenez sur vos pas en partant vers l’ouest et revenez jusqu’à être au nord de la cabane d’Igor. Cassez les cailloux devant la grotte non-loin afin d’y entrer (image 159).
Dans l’écran à l’est, placez vous en haut, allez briser le cristal pour prendre sa place et pousser les derniers blocs et utilisez l’escalier. Revenez sur vos pas. Poussez le bloc en dessous de vous vers le bas, puis le bloc à votre gauche vers la gauche. Brisez le cristal puis prenez sa place. Avec un ultime saut, vous devriez pouvoir récupérer le fragment de coeur et revenir sans tomber (image 160).
Reprenez votre route jusqu’à monter les escaliers suivants. Vous arriverez dans une salle avec un coffre inatteignable pour le moment. La sortie de gauche vous mènera à un coffre contenant 50 rubis. Retournez dans la grotte pour prendre la sortie suivante, vous y apercevrez une connaissance de votre village de départ (image 161).
Entrez dans la grotte non-loin. Au bout du seul couloir, prenez les escaliers. Attention, le coffre présent ici contient un ennemi. Continuez votre route, vous pourrez alors parler à Papounet qui vous échangera votre Ananas contre un Hibiscus (image 162).
Continuez vers l’est, vous trouverez une corniche de laquelle vous pouvez sauter pour atteindre l’entrée du quatrième donjon, Abîme du Poisson.
Retour à l’aventure principale de Link’s AwakeningLink's Awakening : tous nos guides