Page de la soluce de l'aventure principale de The Legend of Zelda : Link's Awakening.
(page précédente : Le château Canulet)
Sommaire
- Trouver la clé Cyclope
- Le donjon
Trouver la clé Cyclope
De retour chez Richard, parlez-lui pour lui rendre ses feuilles d’or. Il vous invitera à déplacer la statue se trouvant chez lui, faisant apparaître un escalier. En bas, dans le coffre au nord-ouest, vous trouverez un coquillage.
Empruntez l’escalier suivant puis sortez de la caverne. Vous arriverez dans le Champ des Pièges. Comme son nom l’indique, de nombreux trous sont présents sous les herbes de la zone, attention donc à vos déplacements.
Notez que le fragment de coeur de la zone est accessible avec un saut bien placé.
Frayez-vous un chemin jusqu’à la statue du hibou. Creusez ensuite sous l’herbe se trouvant devant lui pour trouver la Clé Cyclope.
Brisez le rocher non-loin puis sautez au dessus du trou pour rejoindre l’entrée du Souterrain aux Clés dont vous pourrez désormais ouvrir les portes. Cependant, vous ne pourrez pour le moment pas accéder au donjon, vous allez devoir trouver une autre route pour y accéder .
Retournez devant la maison de Richard, puis longez le lac se trouvant au nord. Faites quelques sauts sur les plateformes au milieu de l’eau pour rejoindre ladite entrée.
Le donjon
Dans la première salle, cassez la porte au nord avec un pot. Passez-la pour y trouver une salle avec quatre ennemis dont un nouveau. Après avoir asséné un coup d’épée à ce dernier, il filera en ligne droite en rebondissant sur les murs jusqu’à exploser.
Une fois les ennemis vaincus, un coffre contenant une clé apparaîtra. Empruntez la porte non-loin de ce dernier, vainquez les quatres ennemis pour faire apparaître un coffre contenant un autre de ces ennemis.
Partez deux écrans vers le nord puis empruntez les escaliers. Vous arriverez dans une pièce dotée de quatre portes fermées à clé. Empruntez la porte au nord, frappez le cristal pour le passer en orange et vainquez les ennemis pour récupérer une clé.
Repartez à l’étage pour ouvrir le coffre contenant un bec de pierre puis retournez au sud et prenez la première vers l’est. Dans cette salle, vous trouverez la carte du donjon qui est maintenant accessible.
Retournez à l’étage inférieur, dans la salle où se trouve le cristal et écoutez ce que le hibou a à vous dire.
Revenez dans la salle précédente puis prenez vers l’est, montez les escaliers, vainquez tous les ennemis pour récupérer une petite clé puis partez au nord. Venez à bout de tous les ennemis de cette salle puis empruntez la porte de gauche pour trouver une nouvelle salle qui contiendra une clé.
Empruntez la porte à sens unique au nord, une fois vos ennemis vaincus, un coffre apparaîtra hors de votre portée. Continuez au nord, nettoyez les lieux et récupérer les 10 bombes présentes ici. Parlez ensuite avec le hibou pour écouter ses conseils.
Partez maintenant au sud, ouvrez le coffre pour obtenir 50 rubis puis continuez au sud. Vous reviendrez dans la grande salle vue plus tôt. Empruntez la porte menant vers le nord, non-loin de vous.
Celle-ci contient le mini-boss de ce donjon. C’est ici que le conseil du hibou vous sera utile. Pour blesser vos ennemis, vous allez devoir lui faire avaler plusieurs bombes. Tâchez donc d’en placer sur leur chemin afin qu’il les récupèrent et qu’elles explosent en eux. Si vous manquez votre cible, tentez de ramasser votre bombe, cela aura pour effet d’en éteindre la mèche et ainsi vous ne perdrez pas trop rapidement votre stock.
Après quelques bombes, vos ennemis exploseront. Un portail vers le début du donjon s’ouvrira et vous récupérerez une fée pour vous soigner. Dans la salle de droite, vous récupérerez les Bottes de Pégase.
Ces bottes vous permettront de réaliser de brusques accélérations que vous pourrez combiner avec votre épée pour faire plus de dégâts ou avec votre saut pour sauter encore plus loin. Elle vous permettront également de casser les blocs noirs présents notamment dans cette salle. Faites donc puis pousser le dernier bloc et sortez vers le sud.
Revenez sur vos pas et continuez vers le nord sur le seul chemin pour y trouver une boussole. Sur votre passage, le hibou vous donnera un nouveau conseil.
Appliquez-le, vous remarquerez que le mur à l’ouest de ce dernier coffre sonne étrangement. Placez-y une bombe pour ouvrir un accès. De l’autre côté vous pourrez récupérer une clé. Une fée se trouve également sous les pots.
Retournez au début du donjon (à pied ou grâce au portail du mini-boss). Allez directement dans la salle à l’est et utilisez vos bottes pour parvenir jusqu’au coffre qui contient une nouvelle clé.
Retournez sur vos pas, prenez la direction du nord et longez le mur de gauche. Brisez les blocs noirs avec vos bottes et allez vaincre le seul ennemi de l’écran suivant. Revenez sur vos pas et partez dans la voie de droite. Allez vaincre les deux squelettes plus haut. Maintenant que tous les ennemis de cette écran sont hors d’état de nuire, un nouveau coffre contenant 300 rubis apparaîtra.
Vous n’avez plus rien à faire à cet étage, empruntez donc de nouveau le portail menant dans la salle du mini-boss. Retournez dans la salle où se trouve le dernier hibou vu. Vous remarquerez le symbole de flèche sur le sol. Votre épée vous confirmera qu’un mur peut être brisé ici, placez donc une bombe sur la pointe de la flèche .
Dans cette nouvelle salle, le mur de gauche peut être brisé pour créer un mini raccourci avec la grande salle précédente. Utilisez vos bottes de Pégase et votre saut pour passer le grand trou qui se trouve ici. Ouvrez finalement le coffre de l’écran suivant pour y trouver la clé du boss.
Retournez dans la grande salle et placez vos clés dans les blocs présents ici. Vous pourrez alors accéder à un escalier menant à une portion en 2D. Un gros bloc rouge vous bloquera le passage.
Utilisez vos bottes de Pégase pour le faire tomber, placez-vous ensuite sur sa tête pour continuer votre progression. Pour le prochain obstacle, utilisez une nouvelle fois la combinaison bottes-saut pour parvenir jusqu’à l’échelle.
Dans cette nouvelle salle, utilisez vos bottes pour foncer rapidement sur vos ennemis afin de les vaincre facilement. Continuez à l’ouest, vainquez les ennemis de la zone pour récupérer une clé. Si vous avez suivi ce guide pas à pas, elle ne devrait vous être d’aucune utilité.
Ouvrez la porte du prochain boss : Gigazol et préparez-vous au combat.
Lorsque vous entrez dans la salle, le boss ne se montrera pas. Des slimes tomberont du plafond et vous attaqueront. Utilisez vos bottes de Pégase pour foncer dans un mur et faire tomber le boss de sa cachette. Il s’agit d’une sorte de gelée qui porte un oeil en son centre. Frappez son oeil avec votre épée pour le faire se scinder en deux. Lorsque la séparation commencera, utilisez vos bottes pour foncer au milieu des deux gelées afin de les séparer définitivement.
La seconde partie de ce combat va vous demander du timing. Les yeux maintenant séparés tenteront de vous attaquer. Après un bon coup d’épée, ils repartiront sur le plafond de la salle et tenteront de tomber sur vous. Si vous parvenez à l’esquiver, vous serez quand même assommé si vos pieds touchaient le sol à ce moment. Utilisez donc votre plume pour sauter au moment où le boss touche le sol afin d’éviter la paralysie et pouvoir continuer le cycle d’attaque.
Après quelques coups bien placés et quelques esquives bien senties, vous vaincrez le boss de ce troisième donjon et obtiendrez un réceptacle de coeur (image 124). Vous trouverez la Cloche des Algues dans la salle suivante. Un écran vous suggérera de trouver une cascade.
Sorti du donjon, le hibou viendra vous parler. Il vous invitera à vous rendre dans les Dunes de Yarna, via le village des Animaux.
Retour à l’aventure principale de Link’s AwakeningLink's Awakening : tous nos guides