Page de la soluce de l'aventure principale de The Legend of Zelda : Link's Awakening.
(page précédente : Échanges et objets en tous genres)
Sommaire
- Entrer dans le château
Entrer dans le château
Reprenez votre route vers le nord-est. Vous devriez rejoindre facilement l’entrée du château qui sera cependant fermée. Pour rappel, pour pouvoir y entrer, vous aurez besoin au prélable d'avoir acheté la pelle et des bombes au village.
Longez le mur vers l’est, vous trouverez Kiki le singe qui vous demandera des bananes, que vous obtenez en effectuant les premières étapes de la quête des échanges, expliquée dans la section « Que les échanges commencent ! » de notre soluce : "Échanges et objets en tout genre". En échange de vos bananes, il construira un pont vers le château avec ses amis. Vous récupérerez également un bâton qui vous sera utile plus tard.
Notez que juste au sud de cette zone, vous pourrez trouver la maison aux coquillages. Creusez juste à côté de celle-ci pour dénicher un portail de téléportation.
Entrez dans cette maison, si vous avez suivi ce guide votre total de coquillages actuel devrait déjà vous permettre de récupérer un fragment de coeur.
Revenez au nord et passez le pont vous menant dans le château. Tout au bout de ce chemin, coupez l’herbe qui se trouve à votre gauche pour y dénicher un escalier caché.
Après une petite séquence en 2D, vous serez finalement à l’intérieur du château.
La première feuille d’or
Partez tout de suite à votre gauche, affrontez les deux gardes. Vous remarquerez qu’un corbeau se trouve dans un arbre non-loin. Contrairement à ses congénères, celui-ci ne vous attaque pas. Lancez-lui un des rochers présents ici pour le faire descendre et le vaincre. Vous récupérerez la première feuille d’or.
La seconde feuille d’or
Rendez-vous maintenant du côté opposé du château. Vous y trouverez un soldat se déplaçant dans des tunnels et lançant des bombes. Esquivez ses bombes et infligez-lui quatre attaques pour le vaincre et récupérer votre deuxième feuille d’or.
La troisième feuille d’or
Entrez dans le château. Vainquez simplement les trois ennemis présents dans la première salle pour trouver la troisième feuille d’or.
Notez que concernant le quatrième ennemi de la zone (la sorte de sphère se déplaçant en ligne droite), si vous parvenez à le toucher avec votre poudre magique, il se transformera en fée.
Continuez au nord et allez appuyer sur l’interrupteur à l’est. Cela aura pour effet d’ouvrir les portes du château .
La quatrième feuille d’or
Continuez votre progression vers l’étage, placez une bombe sur chacune des statues fragilisées qui se trouvent devant vous.Vainquez les monstres qui en sortiront pour récupérer la quatrième feuille d’or.
La cinquième feuille d’or
Continuez sur la seule route possible jusqu’à sortir du château. Entrez par la seule autre porte qui se présentera. Dans cette nouvelle salle (et comme le symbole sur la porte le laisse deviner), lancez un pot sur la porte au nord pour l’ouvrir. De l’autre côté, vous trouverez un nouvel ennemi prêt à en découdre (image 096).
L’ennemi fera tournoyer son fléau avant de le lancer vers vous. Esquivez son attaque et profitez-en pour lui asséner quelques coups. Après une dizaine d’attaques réussies, il s’avouera vaincu et vous récupérerez la cinquième et dernière feuille d’or.
Sortez maintenant du château par la porte de devant et retournez voir Richard, pour envisager d'accéder au Souterrain aux Clés, le troisième donjon du jeu.
Retour à l’aventure principale de Link’s AwakeningLink's Awakening : tous nos guides