Page de la soluce de l'aventure principale de The Legend of Zelda : Link's Awakening.
(page précédente : Donjon 2 – Grotte du Génie)
Sommaire
- Au revoir Toutou !
- Que les échanges commencent
- Session de rattrapage
- La maison de Richard
Au revoir Toutou !
Avant de quitter la zone, entrez de nouveau dans la Grotte du Génie pour récupérer les 50 rubis présents dans le coffre de la première salle. Repartez maintenant au village des Mouettes, sur votre route allez dans la grotte au nord de la Forêt Enchantée pour ouvrir le coffre contenant 50 rubis que vous ne pouviez ouvrir avant .
Une fois au village, allez parler à Mme Miaou Miaou pour lui rendre Toutou. Ce dernier ne cherchera plus à vous attaquer à votre approche, bien au contraire.
Maintenant que vous avez un peu d’argent, vous allez pouvoir vous intéresser aux magasins et boutiques du village. Au nord-est du village, entrez dans la boutique et si ça n’est pas déjà fait, achetez-y une pelle. Si votre somme d’argent est insuffisante, sortez couper de l’herbe pour y trouver les rubis manquants. Prenez également des bombes, nouvellement disponibles.
Que les échanges commencent
Partez au sud pour y rejoindre « Jeu dans le vent ». Votre objectif ici sera de récupérer la peluche Yoshi afin de commencer la quête des échanges. Payez 10 rubis pour jouer, utilisez le bouton haut et le bouton droite pour placer la pince au dessus de votre cible . S’il vous reste des rubis en poche, tentez d’aller récupérer le fragment de coeur présent ici .
En sortant du lieu, Kenken vous arrêtera et vous dira que sa mère en cherchait à obtenir votre peluche. Partez dans la maison au nord du village. Parlez à la mère qui s’y trouve pour lui donner cette dernière. Elle vous donnera un ruban en échange.
Rendez-vous ensuite dans la niche à côté de la maison de Mme Miaou Miaou. Kaïkaï qui s’y trouve vous échangera votre ruban contre sa pâtée. Profitez-en pour creuser les lieux afin d’y dénicher un coquillage (image 070).
Partez ensuite au sud du village, pour rejoindre la maison qui se trouve sur la Plage Coco . A l’intérieur, Alligo vous échangera sa boîte de conserve contre des bananes.
Session de rattrapage
Avant de continuer votre aventure, faites un détour par la Forêt Enchantée et rendez-vous sur l’endroit indiqué dans notre image. Soulevez-y le caillou pour dévoiler un escalier caché. En bas, allumez la torche avec votre poudre pour faire apparaître un diablotin qui lancera une malédiction contre vous. Cette dernière vous permettra de transporter jusqu’à 40 poudre magique (au lieu de 25 auparavant).
Ressortez puis partez au sud pour entrer dans la souche d’arbre. Parcourez les quelques salles puis allez récupérer le fragment de coeur que vous aviez laissé là plus tôt.
Rejoignez maintenant la Hutte de la Sorcière. Progressez au nord jusqu’à la prochaine maison. Vous y trouverez Monique qui souhaite vous vendre un baume secret pour 28 rubis. Ce baume vous permettra de survivre à votre prochaine mort en récupérant des coeurs au moment fatidique. Vous pourrez par la suite lui en acheter de nouveau (pour une somme plus élevée).
Allez maintenant visiter la maison qui se trouve au nord-est de votre position. Il s’agit de la cabane d’Igor. Il vous parlera d’une nouvelle mécanique de jeu. En effet, vous allez pouvoir créer vos propres donjons avant de les partager en ligne et avec vos amis.
Chaque type de salle précédemment visité s’ajoutera à votre catalogue de carreaux et vous pourrez créer des donjons de plus en plus variés. Réussissez à construire et terminez les donjons d’Igor pour gagner quelques récompenses.
La maison de Richard
Partez maintenant au sud, dans la Prairie Oukoukou. En arrivant sur place, entrez dans la grotte non-loin des escaliers pour y trouver 50 rubis dans un coffre et un fragment de coeur.
Ressortez dans la prairie, vous trouverez un édifice lumineux. Il n’a pour l’instant aucune utilité, mais il vous servira bientôt de téléporteur. Plusieurs d’entre eux sont dispersés sur l’île, mais vous ne pourrez les utiliser que si vous les avez activé.
Continuez votre progression vers le sud, vous finirez par trouver l’entrée du troisième donjon du jeu. Cependant vous ne possédez pour le moment pas la clé pour y accéder
Empruntez le seul chemin menant au sud, vous trouverez la Villa de Richard. Allez lui parler, il vous expliquera qu’il vivait dans le chateau non-loin jusqu’à ce que ses gardes ne se fassent ensorcelés. Il vous demandera de lui ramener les cinq feuilles d’or qu’il y a laissé. Si vous n’avez toujours pas acheté la pelle et des bombes au village des Mouettes, cela devient à partir de ce point une nécessité pour pénétrer dans le Château Canulet, faites donc, au besoin, l’aller-retour.
Retour à l’aventure principale de Link’s AwakeningLink's Awakening : tous nos guides