Page de la soluce de l'aventure principale de The Legend of Zelda : Link's Awakening.
(page précédente : Introduction et Forêt Enchantée)
De retour au village des Mouettes, partez au sud-ouest et prenez directement vers l’est, en longeant le mur, vous finirez par trouver l’entrée de la Cave Flagello.
Utilisez votre clé pour en déverrouiller l’accès. Une fois à l’intérieur, allez dans la pièce de gauche. Frappez les deux ennemis qui s’y trouvent pour les faire tomber dans les trous au nord, vous ferez ainsi apparaître une clé .
Dans la salle encore à gauche, vainquez les monstres qui apparaîtront puis ouvrez le coffre pour y trouver une boussole (image 020). Votre carte vous en apprendra dès lors bien plus .
Retournez dans la salle du départ et prenez la direction du nord. Une fois les ennemis vaincus, appuyez sur l’interrupteur pour découvrir un coffre contenant une nouvelle clé. Partez à droite, une fois cette salle nettoyée, vous récupérerez la carte du donjon.
Empruntez la porte au nord, vers l’ouest, vous trouverez un coffre contenant une nouvelle clé. Allez vaincre l’ennemi se trouvant encore à l’ouest, cela fera apparaître un coffre contenant 20 rubis.
Au nord de votre position, ouvrez la porte. Parcourez le seul chemin jusqu’à arriver devant une statue de hibou. Poussez le bloc devant lui vers le nord pour ouvrir l’accès à la salle suivante.
Pour vaincre les deux ennemis de cette salle, levez votre bouclier pour les renverser lorsqu’ils vous chargeront. Une fois à votre merci, utilisez votre épée pour en finir. Un escalier apparaîtra finalement. Empruntez-le pour arriver dans une section en 2D.
Continuez jusqu’à l’escalier à l’ouest. Dans la nouvelle salle, au nord, vous trouverez une plume de Roc dans le coffre. Une fois assignée, celle-ci vous permettra de faire des sauts, notamment au dessus des trous / fossés ou ennemis.
Retournez dans la grande salle centrale. Allez au nord-est de celle-ci, faites tomber l’ennemi dans le vide, sautez par dessus le trou et ouvrez le bloc avec une de vos clés. Un coffre vous attend plus haut, il contient la clé du boss .
Allez maintenant ouvrir la porte menant vers l’est. Partez au nord. Trois ennemis vous attendent ici. Pour les vaincre, frappez-les pour qu’ils s’arrêtent tous sur le même symbole. Un coffre contenant un bec de pierre apparaîtra. Celui-ci vous permettra de comprendre ce que les statues vous diront.
Revenez dans la salle précédente et sautez le trou à l’est pour entrer dans la salle d’un mini-boss.
Ce combat est assez simple, sautez au dessus du rouleau qu’il vous enverra régulièrement. Attaquez-le dès que possible. Après une dizaine de coups, vous en viendrez à bout. Vaincu, une fée (vous permettant de vous soigner) et un passage menant au début du donjon apparaîtront .
Continuez au nord, faites attention aux deux lames qui vous attendent dès que vous entrerez dans la salle. Allez finalement ouvrir la porte menant au boss de cette zone : Giganthel.
Pour le vaincre, il vous faudra frapper le bout de sa queue. Pour ce faire, essayez de prévoir ses déplacements et utilisez votre plume à bon escient. Si vous tombez dans un des trous de la zone, parcourez le chemin pour remonter dans la salle précédente puis relancez le combat. Le cas échéant, profitez-en pour refaire le plein de vie.
Après quatre attaques réussies, il sera vaincu. Récupérez le réceptacle de coeur qui apparaîtra puis continuez votre route au nord pour obtenir le Violon des Vagues.
Le jeu vous indiquera alors de vous rendre dans un marais et vous vous retrouverez en dehors du donjon. Direction la quête de Toutou et le Marais des Anémones !
Retour à l’aventure principale de Link’s AwakeningLink's Awakening : tous nos guides