Page de la soluce de l'aventure principale de The Legend of Zelda : Link's Awakening.
Sommaire
- Le réveil
- La Forêt Enchantée
En lançant votre jeu pour la première fois, vous assisterez à une cinématique pendant laquelle vous verrez Link naviguer dans une mer très agitée.
Un éclair frappera votre bateau et vous vous retrouverez évanoui sur une île portant un oeuf gigantesque à son sommet. Une personne viendra à votre secours.
Deux modes de jeu vous seront alors proposés :
- Mode normal : mode de jeu classique.
- Mode héroïque : les dégâts que vous subissez sont doublés et aucun coeur n’apparaît.
Le réveil
Une fois un mode sélectionné, vous commencez votre aventure. Vous vous réveillerez chez Marine. Elle vous apprendra que vous êtes sur l'île Cocolint. Allez parler à Tarkin, il vous rendra votre bouclier.
Sortez finalement de la maison. Avant de quitter les lieux, explorez le village. Partez ensuite au sud-ouest vers la plage. Sur les lieux, poussez les oursins se trouvant à l’est en levant votre bouclier. Vous retrouverez rapidement votre épée plantée dans le sable.
Un hibou viendra vous parler. Il vous expliquera que si les monstres se sont réveillés c’est qu’ils ont senti votre présence. Vous seriez le héraut des légendes, celui qui doit réveiller le Poisson-Rêve. Il vous invitera à le rejoindre dans la forêt Enchantée au nord du village.
La Forêt Enchantée
Retournez au village des Mouettes. Faites le tour du village si vous souhaitez apprendre à connaître les lieux. Vous pourrez même trouver un coquillage en coupant les herbes à l’est de celui-ci. Notez qu’au nord-ouest, vous pourrez couper les herbes qui vous bloquent l’accès à un puit. Au fond de celui-ci, vous trouverez un fragment de coeur.
Partez directement au nord, vous arriverez rapidement dans la Forêt Enchantée. Le hibou viendra de nouveau à votre rencontre. Il vous parlera brièvement de l’île et vous expliquera que vous ne pourrez en sortir que lorsque le Poisson-Rêve sera réveillé. Enfin, il vous sommera de trouver une clé dans cette forêt. Celle-ci vous permettra d’ouvrir l’accès à une cave au sud du village.
Reprenez votre progression. Partez à l’est et entrez dans la souche d’arbre.
Dans cette nouvelle zone, parcourez le seul chemin possible en faisant attention de ne pas stagner sur le sol instable. Poussez ensuite les blocs de pierre pour vous frayer un passage jusqu’à une sortie où vous trouverez un champignon (image 012).
Rebroussez chemin, profitez-en pour ouvrir le coffre qui contient 50 rubis.
De retour dans la forêt, partez au nord-est pour en sortir. Continuez alors au sud jusqu’à trouver une maison bien particulière . Entrez-y et parlez à la femme s’y trouvant, elle utilisera votre champignon pour en faire de la poudre magique. Celle-ci vous permettra de brûler ce que vous visez. Notez que vous pourrez de nouveau lui échanger un champignon ou des rubis pour recharger votre stock de poudre.
Repartez dans la forêt vers votre point de départ. Au nord de ce dernier, vous pourrez rapidement trouver un raton laveur. Utilisez votre nouvelle poudre sur lui. Il reprendra alors sa vraie forme et vous vous rendrez compte qu’il n’est autre que Tarkin.
L’accès au nord de cette zone est maintenant ouvert, vous y trouverez un coffre contenant la clé Flagello. L’hibou viendra vous parler de nouveau et vous demandera de vous rendre dans La Cave Flagello au sud du village.
Retour à l’aventure principale de Link’s AwakeningLink's Awakening : tous nos guides