Chasseur d'étoile est un mode de jeu de Brawl Stars dans lequel 10 joueurs s'affrontent, chacun pour soi. Le but du jeu est similaire au mode Prime : vous collectez des étoiles en tuant vos adversaires, celui qui a gagné le plus d'étoiles en 2min gagne la partie. Comment gagner plus facilement en Chasseur d'étoiles ? Voici toutes nos astuces !
Lire les messages à l'écran
Les récompenses de ce mode sont les mêmes que pour le le mode Survivant. Pour obtenir votre jeton star, il faudra donc être parmi les 4 premiers. Mais comment le savoir ? En haut à droite de votre écran, il y a des petits indices qui indiquent approximativement votre position. Voilà ce qu'ils signifient.
- "Il vous faut plus d'étoiles !" : vous êtes 10è, 9è ou 8è
- "Çe se passe plutôt bien" : vous êtes 7è, 6è ou 5è
- "Continuez comme ça" : vous êtes 4è, 3è ou 2è
- "Vous êtes en tête" : vous êtes 1er
Choisissez bien votre brawler
Puisque le mode Chasseur d'étoiles est un mélange des modes Prime et Survivant, les meilleurs brawlers en Chasseur d'étoiles devront cumuler les atouts nécessaires à ces deux modes : la survivabilité et le "burst" (on appelle burst la capacité d'un brawler à faire beaucoup de dégâts en très peu de temps). Vous devez donc être capable de faire très mal d'un coup, de poursuivre vos adversaires, mais aussi d'éviter les balles et de fuir en cas de problèmes. Nous pouvons être certains que des brawlers comme Bo, Brock, Mortis ou Léon seront particulièrement redoutables.
Mais n'oubliez jamais que dans Brawl Stars, la map joue un rôle aussi important que le mode ! Sur une map ouverte, Polly sera redoutable, sur une map remplie d'herbe, on pense évidemment à une Shelly par exemple.
Jouez agressif, mais pas que
Contrairement au mode Survivant qui encourage la prudence, le mode Chasseur d'étoiles encourage et récompense le risque. Pour avoir un bon classement, il faut tuer. Et pour tuer, il faut jouer agressif. Ceci étant dit, ne tombez pas dans le piège classique des joueurs débutants et apprenez à mesurer vos risques. Jouer agressif ne signifie pas jouer de façon suicidaire. Au contraire, cela demande un réel exercice de réflexion afin de jauger au mieux vos chances de remporter un duel (en calculant rapidement le nombres de balles nécessaires pour faire le kill, en jaugeant vos positions, le matchup etc.). Chacune de vos morts mort offrira des étoiles à vos adversaires, vous fait prendre des risques au moment de la réapparition et vous fait perdre 7 longues secondes de jeu. Éviter la mort est presque aussi important que d'aller chercher la mort de vos adversaires.
Pour illustrer ces propos, prenons un exemple concret. En début de partie, il y a toujours une étoile au centre de la map. Est-ce à votre avantage de la prendre ? Oui. Mais pas n'importe comment ! Tous les joueurs veulent cette étoile et si vous foncez dessus la tête la première, nous pouvons vous assurer que vous allez y passer. Puisqu'il y a toujours 9 adversaires sur le terrain, soyez certain que le "sandwich" est vite arrivé. Allez toujours chercher des duels. Une des clefs de la victoire est de vous en prendre à un seul adversaire à la fois.
Mais pas que ! Il y a un tas de stratégies que vous pouvez mettre en place pour optimiser vos chances. Passons les en revue.
Quelques astuces stratégiques
Le vol de kill
Le vol de kill est au coeur du mode Chasseur d'étoile. Il y a trois moyens de voler un kill.
- Approchez vous discrètement d'un duel et lorsque les deux adversaires sont amochés, finissez les.
- Tout en évitant de vous faire prendre en sandwich, essayez de prendre en sandwich vos ennemis.
- Barrer la route à un adversaire qui essaye de fuir un duel ou de regagner de la vie est toujours une bonne idée.
Le spawn kill
On appelle "spawn kill" le fait d'attendre la réapparition d'un adversaire pour le tuer par surprise dès qu'il sort de sa période d'invincibilité. Lancez des parties amicales contre des bots pour repérer tous les spawns (lieux d'apparitions) sur chaque carte du mode. Repérez aussi les herbes juste à côté pour vous y cacher. Cette stratégie n'est pas très fairplay mais elle est très efficace, alors vous pouvez être certain que vos adversaires ne s'en priveront pas. Pour vous en prémunir, tirez dans l'herbe autour de vous dès que vous réapparaissez. Toujours.
Le nombre d'étoiles
Il faut toujours vous adapter au nombre d'étoiles que vous avez au dessus de votre tête mais aussi à ceux de vos adversaires. Quelqu'un qui a beaucoup d'étoile est une cible prioritaire pour gagner beaucoup de points mais ce sera probablement un ennemi redoutable. Si vous avez vous même plus de 4 étoiles, jouez bien plus prudemment.
Guide complet de Brawl Stars