Vous pourrez obtenir cette mission en allant parler à la mère cardinale dans le Palais de San Matheus (image 01). Après cela, rejoignez la colonie ou règne le trouble (images 02 et 03), en vous rendant dans la région de Tir Dob. Sur place, gagnez le centre du village pour parler au père Iustinius (image 04).
Interrogez-le sur les tablettes volées, puis allez discuter avec les habitants du village, et plus particulièrement sœur Eugénia (image 05). Parlez ensuite au frère Virgil pour en apprendre plus sur le vol des tablettes (image 06). Allez ensuite visiter le lieu ou étaient stockées les tablettes (image 07) afin de chercher des preuves.
Gagnez ensuite l'autre côté du village afin d'avoir une discussion avec le chef des natifs (image 08), et connaître sa version des faits. Retournez parler au père Iustinius pour obtenir sa version des faits sur la création d'Eden. Retournez, une nouvelle fois, voir le chef des natifs. Convainquez-le de vous parler pour découvrir la responsable du vol. Il s'agit de Vindwal, une femme qui travaille avec les missionnaires dans le village (image 09).
Tirez-lui les vers du nez. Convainquez-la de vous dire ou se trouvent les voleurs, puis quittez la communauté. Rejoignez la zone située près du campement de l'entrée des marais (images 10 et 11), et une fois là-bas, avancez discrètement en évitant le chemin de gauche, qui est piégé.
Progressez en évitant de vous fair repérer par les natifs (image 12), pour rejoindre l'endroit ou se trouvent les tablettes (image 13). Ramassez les tablettes et quittez les lieux afin de les ramener à Eden. La mission se terminera une fois les tablettes entre les mains de sœur Eugénia.
Revenir au sommaire de la solution de GreedFallRevenir au sommaire des Quêtes Annexes : Aux origines de Thélème