Vous obtiendrez cette quête après avoir terminé la mission « Un marchand en devenir ». Ullan, le chef de la tribu, vous demandera de porter un message de paix à Hikmet. Rendez-vous donc sur place, afin d'aller transmettre l'offre au gouverneur Burhan (images 01 et 02). Après la conversation, quittez la ville, puis l'avant-poste, afin d'aller donner le laisser-passer au marchand itinérant qui attend à l'extérieur (images 03 et 04). En vous approchant, vous découvrirez le marchand en train de se faire agresser par des natifs. Essaye de raisonner les assaillants, ou de leur faire peur pour désamorcer la situation. Quittez ensuite Hikmet pour rejoindre le village de Vignamri dans la région de Glendgnamvar (image 05) pour prévenir Ullan de l'arrivée d'un émissaire.
Rejoignez la hutte du chef pour découvrir que les négociations ont déjà commencée, et que vous n'êtes pas le bienvenu. Attendez à l'extérieur pendant deux heures, puis retournez voir comment ont tournées les négociations (image 06).
Les choses ont visiblement bien avancée, mais il existe un problème : le chef du village voisin fait en effet partie de la fonction réfractaire aux négociations. Vous allez donc devoir organiser une rencontre entre Ullan et son voisin, Mordun. Pour ce faire, gagnez la région de Magasvàr (image 07), et le village de Vighulgsob (images 08 et 09).
Sur place, parlez à Mordùn (image 10) et tentez de lui faire accepter l'idée de l'alliance. Jouez sur sa fierté ou jurez sur votre honneur, puis quittez les lieux pour informer Ullan de votre réussite. Gagnez maintenant le lieu de la rencontre qui se trouve non loin du village (image 11). Vous découvrirez alors que Mordun est attaqué par des troupes de l'Alliance du pont (image 12).
Venez-lui en aide en exterminant les ennemis, puis, après la cut scene, retournez parler à Ullan afin de terminer la mission.
Revenir au sommaire de la solution de GreedFallRevenir au sommaire des Quêtes Annexes : Les enfants de Teer Fradee