Émeri est un brawler légendaire, il se débloque dans les boîtes avec un taux de probabilité qui varie en fonction de l'obtention de vos précédents brawlers. Comme tous les légendaires, il est tout de même extrêmement rare. Et vu la densité du personnage, vaut bien cette rareté exceptionnelle. En effet, quoi que vous puissiez penser, nous povons vous assurer que Émeri est plus difficile à maîtriser qu'il en a l'air. C'est ce que nous allons voir dans ce nouveau guide autour d'un personnage de Brawl Stars.
Statistiques
Points de Vie
Corrects. Au maximum, Émeri peut avoir 5600 points de vie. Ce qui le place plutôt dans la moyenne haute du jeu. Ce n'est pas énorme, mais ce n'est pas ridicule non plus.
Vitesse
Bonne. Émeri se déplace à la même vitesse que tous les tanks (Bull/Frack/El Costo/Rosa...), qui est légèrement plus rapide que la vitesse standard de la plupart des brawlers.
Portée
Moyenne. L'attaque de base de Émeri ne vas pas très loin (6,1 cases). Il possède exactement la même portée que Nita et 20 brawlers sur 28 le surpassent. Cependant, le Super de Émeri peut aller jusqu'à 13,2 cases, ce qui est énorme.
Dégats
Faibles. Une fois de plus, son attaque de base ne se débrouille pas très bien. Au niveau maximum, Émeri ne fait que 1260 points de dégât, soit exactement pareil que Mortis. 22 brawlers font mieux que lui. Là aussi, c'est un chiffre à relativiser puisqu'il s'agit d'une attaque en zone et en une seule "balle", comme Poco ou Penny (et Émeri fait plus mal que Poco et Penny). Nous reviendrons plus tard sur ses pouvoir stars mais notez ici que l'un d'eux permet à Émeri de frapper bien plus fort.
Vitesse de rechargement
Moyenne. Émeri recharge en 2,2 secondes. C'est pile la moyenne. On peut la comparer sur ce plan à un Dynamike par exemple.
Analyse
Vu comme ça, Émeri a l'air franchement médiocre, voire mauvais. Et bien ce n'est pas le cas. Tous les défauts que vous voyez sont compensés. Prenons ses dégâts par exemple. Le fait que le sable qu'il lance parte assez vite et en cône offre à Émeri un vrai avantage sur presque tous les brawlers, surtout si on ajoute à cela sa bonne mobilité. Le rôle de Émeri dans une équipe est assez difficile à définir et vous devez le choisir vous même au préalable avec vos coéquipiers. Émeri est capable de contrôler une large zone, d'être un soutien formidable, mais aussi un assassin très offensif. Il sera probablement utile dans tous les modes de jeu.
À vrai dire, même si ses stats sont plus ou moins compensées par cetaines spécificités, si Émeri n'avait pas un excellent Super, il serait assez mauvais. Nous sommes convaincus que Émeriest un brawler vraiment très puissant justement parce qu'il a probablement le meilleur Super et parmi les meilleurs Pouvoir Star de tout le jeu.
SUPER ET POUVOIR STAR
Super
Le Super de Émeri s'appelle Tempête de sable. Le principe est simple, Émeri provoque une très large tempête de sable qui le rend invisible lui et ses alliés pendant 12 longues secondes. Comme pour le Super de Léon, l'invisibilité de Tempête de sable ne fonctionne pas sur les porteurs de balle en Brawl Ball. Elle ne marche pas non plus sur les tourelles et autres invocations. Il ne faut que 5 ennemis touchés pour recharger ce redoutable Super. Cela peut être fait en deux tirs seulement. De cette façon, Émeri peut cumuler deux voire trois immenses tempêtes de sable en même temps sur le terrain.
Soyons clairs : l'invisibilité est probablement le pouvoir le plus puissant du jeu. C'est à cause de cette capacité que Léon a été le meilleur brawler de tout Brawl Stars pendant de longues semaines après sa sortie. Il aura fallu trois ou quatre nerfs successifs pour en venir à bout. Imaginez une invisibilité plus de 2 fois plus longue que celle de Léon et pour une équipe entière. Vous ne voulez pas de Shelly invisible ? Nous non plus.
Pouvoirs Stars
Le premier Pouvoir Star de Émeri s'appelle Sablage et il est redoutable. Tous les brawlers adverses dans la tempête de Sable perdront 200 points de vie par seconde soit possiblement 2400 points de vie au total. Cela offre à Émeri un contrôle immense sur le terrain. Grâce à ce Pouvoir Star, vous rendrez visibles des ennemis cachés et vous forcerez des campeurs à se déplacer.
Le deuxième Pouvoir Star de Émeri est lui aussi très puissant. Il s'appelle Vents soigneurs et permet de rendre 300 points de vie par seconde à Émeri et tous ses alliés présents dans la Tempête de sable. C'est l'équivalent du premier Pouvoir Star de Rosa... appliqué à l'équipe entière. En tout, cela fait 3600 points de vie rendu, c'est un chiffre tellement grand qu'il en est absurde.
Conseils
- Émeri est un brawler assez polyvalent. Il sera apprécié dans presque tous les modes de jeu. Ceci étant dit, il brillera peut être un peu moins dans les modes solo, puisque son grand avantage, son Super, est surtout redoutable une fois appliqué à une équipe entière. À l'inverse, il sera extrêmement puissant dans tous les modes de jeu qui demandent du contrôle (siège, brawl ball, razzia de gemmes et même certaines maps de braquage).
- Normalement, vous pouvez jouer avec des partenaires aléatoires sans trop de risque. Émeri synergise bien avec presque tout le monde et son rôle est assez évident pour tous les joueurs. Ceci étant dit, Émeri reste très dépendant de son équipe et il est vraiment préférable de choisir vos coéquipiers si vous voulez agir stratégiquement.
- Il est important de noter que la partie droite de l'attaque de Émeri se déplace légèrement plus rapidement que la partie gauche. Les meilleurs joueurs prendront cette information en compte et viseront toujours manuellement. Pour un joueur moyen ou des attaques plus rapprochées, la visée automatique n'est absolument pas handicapante.
- Accumuler les tempêtes de sable peut être une bonne idée si vous possèdez un Pouvoir Star. Sans Pouvoir Star, il vaut mieux attendre que la première tempête se termine pour en poser une deuxième (imaginez 24 secondes d'invisibilité...).
- La gestion du risque sera relativement importante. Il ne faut pas hésiter à foncer dans le tas quand vous êtes invisible, mais il ne faut pas être imprudent et prévisible pour autant. La tempête de sable est large, mais pas suffisament pour vous rendre complètement imprédictible.
- Placez votre tempête à des endroits stratégiques ! Quand le robot du mode Siège meurt par exemple, vous pouvez continuer à attaquer l'assembleur mécanique pendant 12 longues secondes. La tempête peut aussi être utilisée pour sauver un allié qui essaie de fuir un combat. Offensivement comme défensivement, il y a de nombreuses façons d'utiliser cet incroyable Super. Puisqu'il se recharge vite et qu'il est votre atout principal, il faut en abuser (attention, en abuser ne signifie pas l'utiliser n'importe où dès qu'il est disponible. Il va de soi qu'une grande tempête de sable dans un moment calme en plein dans l'herbe est inutile).
Brawl Stars, le nouveau hit des créateurs de Clash Royale