Avancez pour profiter du rayon de l’aube. Vous devez poser des balises afin que le rayon soit accessible dans différents secteurs de la ville. Faites vous aider par Cole (qui est dans le robot) pour atteindre le bâtiment puis continuez jusqu’à affronter un Vermak. Ne vous embêtez pas et passez par la droite de la zone pour atteindre l’autre bâtiment. Sur place, vous rencontrez pas mal de résistance. Nettoyez la zone (notamment en vous occupant de la Vigie) et utilisez le rayon de l’aube pour détruire le Vermak et la vermine qui apparaît juste après. Vous arrivez dans un bâtiment avec des robots contaminés. Passez derrière eux pour les détruire. Continuez ainsi en exécutant toute la vermine qui vous fait face.
Vous arrivez dans une autre zone avec des ennemis protégés par des Bastions. Focalisez-vous sur ces machines pour détruire les boucliers. Déplacez-vous par les côtés de façon à surprendre l’ennemi. Approchez-vous des la matière organique au fond de la zone et demandez à Jack d’activer l’ascenseur. Suivez le couloir puis continuez jusqu’à trouver l’entrée du tombeau. Les choses vont se gâter à nouveau. Éliminez la vermine qui se trouve dans les parages. Une fois que vous avez rejoint Paduk, il faut recommencer pour détruire les nouvelles vagues avec deux Scions et une Vigie (et ils sont protégés).
Une fois que la zone est libre, dites à Jack de récupérer la balise (au-dessus de Paduk). Il est temps d’aller poser la balise. Une fois que la balise est posée, vous devez défendre la zone. Amusez-vous avec le rayon de l’aube pour dégommer toutes les créatures. Une cinématique se déclenche peu après et vous devez faire un choix cornélien.
Découvrez tous les emplacements des collectibles de la mission Au pays.
Sommaire de la soluce complète de Gears 5