Vous pourrez débuter cette mission après avoir terminé « Les marchandises du Denier ». Après avoir parlé à l'intendant du Denier de Nouvelle-Sérène, allez interroger les marchands de la ville pour en apprendre plus sur ces histoires d'extorsion. Parlez au marchand de spiritueux (images 01 et 02), puis au forgeron (images 03 et 04) et au marchand général (images 05 et 06).
Essayez de convaincre l'un d'entre eux d'accepter votre plan grâce à un pot de vin ou votre charisme (image 07). Il vous informera alors qu'il doit payer sa prochaine « taxe » deux jours plus tard. Vaquez donc à vos occupations dans l'intervalle, et revenez au jour dit pour vous occuper des malfrats. Une fois le délais écoulé, rendez-vous près de l'échoppe du marchand pour voir si les malfrats ont mordus à l'hameçon. Parlez-lui, puis partez vous cacher à proximité (image 08). Occupez-vous ensuite des gardes renégats puis, une fois le combat terminé, fouillez leurs corps pour obtenir des preuves de leur culpabilité, ainsi que des informations sur le dénommé Egon (image 09).
Les preuves en main, filez vers la caserne afin de débusquer le chef de ce gang. Approchez-vous de la caserne pour tomber sur les malfrats qui discutent (image 10). Suivez-le ensuite dans les rues de Nouvelle-Sérène (images 11 et 12), puis affrontez-le.
Après l'avoir envoyé ad patres, fouillez son corps (image 13), pour découvrir une pièce d'argent. Allez maintenant à la caserne pour faire votre rapport à l'intendant Manfred (image 14).
Revenir au sommaire de la solution de GreedFallRevenir au sommaire des Quêtes Annexes : Les ombres de la garde