Vous obtiendrez cette quête en parlant à l'ambassadeur de l'Alliance du pont durant la quête « Le grand départ » (images 01 et 02). Quittez les lieux, et gagnez l'échoppe du soi-disant charlatan, se trouvant près de la taverne et du marchand (images 03 et 04). Parlez avec le marchand pour découvrir qu'il est un tantinet suspect (image 05).
Contournez son échoppe pour aller inspecter sa carriole (images 06 et 07), et découvrir que quelques bandits vous attendent déjà. Occupez-vous de leur compte, et fouillez l'endroit. Lisez les notes, et prenez une fiole dans la caisse qui se trouve là (image 08).
Retournez-voir le marchand, et essayez de lui faire boire sa propre marchandise, ce qui aura pour effet de le faire fuir. Si vous avez lu les documents, vous savez déjà qu'il possède une chambre à l'auberge. Filez là-bas (images 09 et 10), et grimpez à l'étage pour découvrir le charlatan (image 11).
Discutez avec lui pour en apprendre plus sur ses agissements, et leurs raison, puis décidez de son sort. Si vous souhaitez l'aider, gagnez le rez-de-chaussé, et faites en sorte de déverrouiller la porte de service de l'auberge, en récupérant par exemple la clef de la porte derrière la porte scellée de la cuisine (image 12). Prévenez ensuite l'alchimiste, et escortez-le jusqu'à sa carriole en prenant garde aux clients en colère (image 13). Arès en avoir terminé, retournez voir l'ambassadeur pour lui faire votre rapport (image 14).
Cela mettre fin à cette quête, même si le problème n'en sera pas réglé pour autant.
Revenir au sommaire de la solution de GreedFallRevenir au sommaire des Quêtes Annexes : Avant le départ