Vous contrôlez cette fois Kait. Explorez la zone puis descendez les marches en traversant les étals de poissons. Avancez jusqu’à la porte puis progressez à l’intérieur du village. Allez au bout afin de passer la porte de sécurité. Demandez à Jack de réparer le générateur défectueux. Continuez de progresser à travers les rues et ramassez les objets et les composants. Vous êtes soudainement frappé d’une vision. Vous arrivez à une barrière, ouvrez-là pour trouver Oscar, l’oncle de Kait.
Vous subissez une attaque. Dégommez tous les ennemis ainsi que le Scion qui se montre par le rideau de fer. Suivez le groupe par où le Scion est arrivé puis récupérez l’électro-piège. Installez-le.
Une fois que la vermine est électrocutée, sortez et entrez dans le bâtiment à droite pour trouver une cache d’armes (il faut défoncer une porte) puis occupez-vous des ennemis. Dans l’angle de la rue, vous tombez face à un ennemi coriace. Approchez-vous au maximum (montez les marches du bâtiment à droite) et détruisez-le. Nettoyez la zone puis entrez dans le bâtiment. Activez un électro-piège de façon à alimenter le générateur. Continuez ensuite votre parcours et combattez les envahisseurs.
L’affrontement est rugueux. Avancez en éliminant la menace qui se profile devant vos joujoux pétaradants. Montez dans le silverpack armé (prenez soin de lâcher votre arme si elle est trop imposante) et faites le ménage. Terrassez les derniers ennemis. Tirez les débris devant la porte d’entrée du village pour lancer une cinématique. Peu après ça, Kait se met à contrôler les ennemis. Faites-vous plaisir en vous jetant sur les Locustes.
Après la longue cinématique, allumez la lumière dans le hangar pour lancer le second chapitre de l’acte II. Abaissez le levier sur le panneau de commande à gauche puis grimpez dans le véhicule pour terminer le chapitre.
Découvrez tous les emplacements des collectibles de la mission Campagne de recrutement.
Sommaire de la soluce complète de Gears 5