Dès le départ, allez inspecter le bâtiment (il s’agit d’un bar) sur votre gauche. Vous trouverez à l’intérieur un composant. Avancez et entrez dans le local sur votre droite. Récupérez le spray et équipez-en Jack. Retournez devant les flammes, demandez à Jack de vous asperger de spray puis foncez. Vous trouvez le pistolet Boltok dans la bâtisse sur votre gauche. Ressortez et visitez la zone puis utilisez le spray pour pénétrer chez le fleuriste The Blooming Wilds pour récupérer un composant. Passez les flammes et entrez dans le tunnel. Vous arrivez trop tard.
Sur place, vous rencontrez de la résistance. Utilisez le spray pour passer dans les flammes à droite puis récupérez l’arme puissante qui se trouve contre le mur. Occupez-vous des ennemis et passez par la grille, à droite, qui mène à l’hôtel. Entrez dans le quai de chargement et ouvrez la grille qui se trouve derrière vous pour accéder à un composant. Entrez maintenant par la porte qui vous fait face. Explorez la zone en entrant dans la salle de droite pour récupérer un composant sur le boitier électrique. Vous êtes accueillis par des robots hostiles. La nuée fait plus que neutraliser les défbots, elle les contamine. Plus loin, éliminez furtivement le robot ainsi que son acolyte.
Continuez de détruire furtivement les robots qui se trouvent dans le resto. Lorsque vous arrivez au rez-de-chaussée, restez sur vos gardes, la zone est infestée de défbots contaminés. Contournez la zone par la gauche pour surprendre les boites de conserve. Passez ensuite par la zone de droite afin de tous les éliminer. Si vous vous faites surprendre, tirez dans le tas, la finalité sera la même. Après avoir poussé la porte suivante, vous arrivez dans le hall de l’hôtel… ou plutôt ce qu’il en reste. Avancez jusqu’à arriver jusqu’à la salle de bal. Vous êtes surpris par de nouveaux robots contaminés. Occupez-vous d’eux et passez par la porte de droite pour assister à une nouvelle scène.
Occupez-vous des sangsues puis avancez. Vous voilà dans la réception. Vous êtes surpris par la nuée. Mettez-vous à couvert et tirez sur la nuée en l’empêchant de se régénérer. Une fois qu’elle est vaincue, avancez puis défoncez la porte d’entrée de l’hôtel. Vous voilà dans la rue, sur un véritable champ de bataille. Aidez vos partenaires à sécuriser la zone. Tirez la nuée pour éviter qu’elle contamine les robots. Si vous n’y parvenez pas, occupez-vous des robots puis de la nuée ensuite. Allez jusqu’au théâtre puis explorez la zone. Fouillez le dressing et demandez à Jack de vous ramener le composant sur l’étagère. Avancez ainsi jusqu’à arriver à la scène. Continuez d’explorer les lieux puis tirez le levier pour ouvrir le rideau du théâtre. Vous allez affronter un robot un peu plus imposant ainsi qu’une vague de défbots. Faites-vous plaisir et tirez dans le tas en restant en mouvement.
Suivez le couloir pour sortir du théâtre, récupérez le composant dans l’un des locaux et avancez jusqu’à la sortie. Vous affrontez un Vermak. Il suffit de tirer sur ses parties rouges pour que sa jauge de santé soit atteinte. Continuez ainsi de vous planquer derrière les piliers et tirez de nouveau sur ses points faibles jusqu’à ce que se lance une cinématique. Tirez ensuite sur la moto pour que celle-ci explose et la créature avec.
Découvrez tous les emplacements des collectibles de la mission La roue tourne.
Sommaire de la soluce complète de Gears 5